Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises > Intelligence économique > 10 lignes / 3 sujets : la lettre d’intelligence économique pour les acteurs (...)

10 lignes / 3 sujets : la lettre d’intelligence économique pour les acteurs de la région Centre-Val de Loire

| Publié le 25 septembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Chaque semaine, un condensé d’informations utiles à l’entreprise pour anticiper, veiller, se protéger, influencer.

Ci-dessous, un exemple de publication récente :

1. HORIZON 2020 : « Les projets en "pré-publication" des programmes [Horizon 2020] 2016-2017 sont disponibles »www.eurida-research.com (09/15) [Traduction]
Bien qu’ils n’aient pas de valeur juridique, ils offrent aux participants potentiels les principales orientations actuellement attendues du programme de travail 2016-2017, y compris les délais prévus. Les programmes officiels devraient être rendus publics à la mi-octobre.

2. RESEAUX SOCIAUX : « Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets » www.siglab.fr (01/07/15)
A tester notamment : Topsy et Twazzup (pour ce dernier, créer préalablement un compte Twitter « anonyme » afin de pouvoir utiliser Twazzup en restant furtif.)
Les veilleurs du SIG vous proposent une boîte à outils 100 % gratuite, accessible aux débutants comme aux initiés !

3. SCIENCES ET TECHNOLOGIES :« France Diplomatie - Veille scientifique et technologique » www.diplomatie.gouv.fr (09/15)
Héritier des excellents Bulletins Electroniques (BE) diffusés jusqu’ici par l’ADIT. Il est possible de s’inscrire à des bulletins de veille par pays, et de consulter des veilles par thématique.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.

Pour vous abonner, adressez un courriel avec l’objet « 10/3S » au chargé de mission régional à l’Intelligence économique christophe.sauvion@direccte.gouv.fr

La liste des abonnés est confidentielle. Désabonnement en envoyant un courriel avec l’objet « 10/3S DESABONNER ».

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics