Accueil > Loiret > Actualité du Loiret > 10ème Rallye Pour l’Emploi du Loiret du 25 février au 1er mars (...)

10ème Rallye Pour l’Emploi du Loiret du 25 février au 1er mars 2019

| Publié le 12 février 2019 | Dernière mise à jour le 11 mars 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour sa 10ème édition du RALLYE Pour l’Emploi, le CREPI Loiret organise sur l’ensemble du territoire Loirétain des rencontres en entreprises destinées aux personnes en recherche d’emploi, la semaine du 25 Février au 1er Mars 2019.

Le constat des Professionnels du Club d’Entreprises CREPI Loiret : l’entreprise est la mieux placée pour parler d’un métier qu’elle pratique chaque jour ; Rien ne vaut la rencontre pour découvrir les filières qui recrutent, mieux connaître la réalité des environnements professionnels, échanger avec des responsables d’entreprises, et ainsi valoriser les métiers et susciter des vocations.
Pour la personne en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle les enjeux portent sur l’occasion d’échanges directs qui permettent d’avoir des réponses précises, et aussi d’évoluer dans ses représentations sur les métiers et mieux se projeter dans les environnements professionnels.

68 entreprises ouvrent leurs portes

Du 25 Février au 1er Mars, 68 entreprises de tous secteurs économiques ouvrent leurs portes. 118 personnes se sont inscrites pour participer au Rallye pour l’Emploi sur les territoires de Pithiviers, Montargis, Métropole Orléans et Sully. A raison de 4 entreprises rencontrées chaque jour, c’est une occasion unique de développer son réseau et mieux comprendre les attentes et besoins des acteurs économiques locaux.
Pôle Emploi, la Mission Locale, les Maisons du Département, l’Etat et le PACTE 2de Chance, les Communautés de Communes, les SIAE, les organismes de formation, tous partenaires du CREPI Loiret ne s’y trompent pas ; venir au cœur de l’entreprise par le biais du RALLYE du CREPI Loiret est une occasion unique de rencontres très pertinentes.

CREPI Loiret : 655 personnes accompagnées en 2018
En 2018, le CREPI Loiret a rencontré et accompagné 655 personnes en recherche d’emploi. 45,5% ont retrouvé un emploi ou une formation. Les actions du Club d’Entreprises CREPI Loiret reposent sur la mobilisation d’entreprises adhérentes, l’enthousiasme de leurs dirigeants et tous les partenaires engagés à l’échelle locale.
Depuis 26 ans les Clubs d’Entreprises CREPI mobilisent leurs réseaux d’entreprises en faveur de l’accès à l’emploi. Le RALLYE pour l’Emploi est l’une des actions mises en place par le CREPI Loiret.

Le CREPI soutient la charte "entreprises et quartiers"
Depuis 2013, le Réseau national CREPI et sa Fédération Nationale déploient la Charte Entreprise & Quartiers sur l’ensemble des territoires à la demande de l’Etat et ses services et sous le Pilotage des Préfectures. En 2018, le CREPI Loiret a mobilisé 45 entreprises du Loiret qui ont signé cette CHARTE et des Engagements en faveur des QPV (Quartiers Prioritaires de la Ville) sur le Loiret.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics