Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Tourisme > 16 établissements touristiques régionaux détenteurs de l’écolabel (...)

16 établissements touristiques régionaux détenteurs de l’écolabel européen

| Publié le 2 octobre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Créé en 1992, l’écolabel européen est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les Etats membres de l’UE. Il est délivré en France par AFNOR Certification.

Pour plus d’information sur l’Ecolabel Européen : http://www.ecolabels.fr/fr/l-ecolabel-europeen-qu-est-ce-que-c-est

Ce label d’excellence qui a été étendu aux hébergements touristiques en 2003 et aux campings en 2005 rencontre de plus en plus de succès en région Centre-Val de Loire. Ainsi, 8 hébergements de type hôtels, chambres d’hôtes, gîtes ou villages de vacances et 4 campings sont détenteurs de l’écolabel européen au 30 juin 2015 : 9 dans le Loir-et-Cher et 5 dans le Berry.

La région se classe désormais 7e région française pour les campings et 9e pour les autres hébergements. Cette progression rapide est le résultat de l’accompagnement des candidats au label par le Conseil régional et l’ADEME. Pour mémoire, aucun hébergement touristique régional ne détenait l’écolabel européen en 2010.

Retrouver la liste des hébergements touristiques et campings certifiés sur : http://www.ecolabels.fr/fr/les-hebergements-touristiques-et-campings-certifies

--

->Articles du même thème :

 
Liens
Portail de l'Economie et des Finances
 
Tourisme
 
Atout France, l’Agence de développement touristique de la France
 
Les marques nationales du tourisme
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics