Accueil > Indre > Actualité de votre département > 1er rallye pour l’emploi le 17 novembre à Châteauroux

1er rallye pour l’emploi le 17 novembre à Châteauroux

| Publié le 10 octobre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Markethon (Rallye emploi) est une action destinée aux demandeurs d’emploi. Il leur sera proposé de démarcher des entreprises en porte à porte le 17 novembre 2016 sur l’agglomération de Châteauroux afin de recueillir des offres d’emploi et des possibilités de stages.

Ce concept est développé dans le sud de la France depuis plus de dix ans et il est depuis deux ans mis en œuvre dans le département d’Indre et Loire.
Les principaux opérateurs de l’emploi de l’Indre (Pôle Emploi, Cap Emploi, Châteauroux Métropole et la Mission Locale de Châteauroux ) sont mobilisés pour mettre en œuvre cette action depuis octobre 2016. Le territoire d’action sera, pour cette première édition, limitée à la communauté de communes de Châteauroux Métropole.
Dans cette nouvelle aventure de l’emploi, les opérateurs mobiliseront chacun des publics avec l’idée que ces derniers seront mixés pour constituer des trinômes. Tous les participants seront préparés en amont pour bien repérer les entreprises qu’ils auront à démarcher et préparer un argumentaire qui leur permettra de présenter l’action. Un déjeuner leur sera réservé afin de favoriser les relations, de re-motiver si besoin et de répondre aux difficultés rencontrées.
La fin de journée sera l’occasion de mettre dans un pot commun les offres d’emploi recueillies qui seront mis en forme et portées à la connaissance de tous les participants pour leur permettre de candidater.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics