Siège 12 Place de l’Etape à Orléans
Tél. 02 38 77 68 00

 
+ services en département
 
 
Actualites
Commerce artisanat - 12 novembre 2018

Création de l’Association des Entreprises du Patrimoine Vivant Centre-Val de Loire

Les entreprises de la région Centre-Val de Loire, labellisées par l’Etat « Entreprise du Patrimoine Vivant » ont décidé de créer une association pour promouvoir leur savoir-faire.

Délégué à l’information stratégique et à la sécurité économiques - 9 novembre 2018

Sécurité économique : petits réflexes, grande protection

Cet article est le deuxième épisode d’une série thématique que nous vous proposons autour de la sécurité économique. Il a pour thème : « Apprendre à cacher, contenir et contrôler l’information ».

Commerce artisanat - 9 novembre 2018

49.000 entreprises inscrites au répertoire des métiers en région Centre-Val de Loire.

Au 30 juin 2018, 48 974 entreprises sont inscrites au répertoire des métiers en région Centre-Val de Loire. La progression du nombre d’entreprises artisanales est de 2,2% sur les six premiers mois de l’année (+ 4,9% en 2016).

Appui aux entreprises - 8 novembre 2018

TPM/PME : un espace en ligne pour recenser vos difficultés avec les plateformes de vente en ligne

Alerté par les chefs d’entreprise, le secrétaire d’État chargé du numérique a lancé, en lien avec la Direction Générale des Entreprises, un espace en ligne permettant de signaler les difficultés rencontrées par les PME françaises avec les plateformes de vente en ligne.

Bilan trimestriel - 8 novembre 2018

L’emploi salarié reste atone au 2ème trimestre 2018

Au deuxième trimestre 2018, l’emploi salarié total reste stable en Centre-Val de Loire, ralenti par le fléchissement de l’emploi public. Le taux de chômage baisse sensiblement et le nombre de demandeurs d’emploi n’évolue pas.
Parallèlement, les autorisations de construction poursuivent leur repli et les mises en chantiers reculent pour le deuxième trimestre consécutif.
Le secteur de l’entreprise reste dynamique avec un nombre de créations en hausse et de défaillances en baisse.
La fréquentation hôtelière progresse encore ce trimestre, et les échanges commerciaux, bien que dynamiques, enregistrent un solde commercial en baisse.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics