Siège 12 Place de l’Etape à Orléans
Tél. 02 38 77 68 00

 
+ services en département
 
 
Actualites
Tourisme - 20 août 2018

Ouverture des monuments historiques au public dans le cadre de la défiscalisation 2018

En ouvrant leurs portes au public, les propriétaires d’immeubles historiques peuvent sous certaines conditions bénéficier d’une déduction du revenu imposable de charges liées à leur bien.

Actualité dans l’Indre-et-Loire - 20 août 2018

Demande d’agrément pour l’accueil ou l’embauche de mineurs dans les débits de boisson

Un exploitant de débits de boissons à consommer sur place ne peut employer ou recevoir en stage des mineurs. Toutefois, par dérogation, il peut se voir délivrer un agrément qui l’autorise à embaucher des jeunes mineurs de plus de 16 ans sous contrat d’apprentissage ou sous contrat de professionnalisation ou à les accueillir dans le cadre d’un stage obligatoire prévu dans leur cursus scolaire.

Appui aux entreprises - 7 août 2018

PME, bénéficiez d’un soutien pour l’industrialisation d’un objet connecté !

Les lauréats de l’appel à projet lancé par le ministère de l’économie (DGE) bénéficieront d’offres d’industrialisation adaptées à leurs projets. Ces offres seront proposées par des prestataires présélectionnés par le ministère, à un tarif privilégié. Vite candidatez avant le 24 septembre 2018 !

Appui aux entreprises - 7 août 2018

Lancement du programme régional Scale up : Appel à candidatures !

Le programme Scale up vise à accompagner pendant 12 mois des entreprises du Centre-Val de Loire pour réussir leurs levées de fonds. Profitez de cette opportunité et candidatez jusqu’au 5 septembre 2018 !

Commerce artisanat - 7 août 2018

Une 53ème entreprise du patrimoine vivant en région Centre-Val de Loire

Le ministre de l’Economie et des Finances vient d’attribuer le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) à IFB Refractories. Installée à Buzançais dans l’Indre depuis 1958, la SAS IFB Refractories (43 salariés) fabrique des briques réfractaires pour l’industrie. C’est la seule entreprise significative en France sur ce domaine d’activité. Elle exporte 85 % de sa production

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics