Siège 12 Place de l’Etape à Orléans
Tél. 02 38 77 68 00

 
+ services en département
 
 
Actualites
Les études de la Direccte - 7 février 2019

190 000 ménages utilisateurs de services à la personne en 2030 : un défi et une opportunité pour le secteur

La Direccte Centre-Val de Loire et l’Insee ont présenté le 7 février 2019 une seconde étude orientée vers la demande sociale de la population.
En effet, après avoir dressé un panorama de l’offre de services des structures employeuses et salariées dans un premier volet, ce second volet se concentre sur les utilisateurs des services à la personne.

Travail et relations sociales - 6 février 2019

Table ronde : "Négociation d’entreprise : les nouvelles règles" le 14 février 2019

Depuis les ordonnances "Macron", les entreprises disposent de plusieurs leviers pour adapter les règles à leurs particularités : se dirige-t-on vers une négociation choisie, voire à la carte ? Venez posez vos questions aux intervenants experts en la matière le 14 février 2019 à 18h30 à l’Université de droit d’Orléans, amphithéâtre Cantillon, 7 rue de Blois à Orléans la source.

Appui aux entreprises - 5 février 2019

Brexit : quelles conséquences pour les TPE-PME ?

L’Ordre des experts-comptables, la direction régionale des Douanes et droits indirects et la Direccte convient les chefs d’entreprise à une réunion d’information et d’échanges sur l’impact du Brexit, le 29 février 2019 à 18H00 à l’Hôtel Mercure d’Orléans.

Travailleurs handicapés - 4 février 2019

Rencontre « Handicap et Numérique : nouvelles pratiques et nouveaux usages »

Cette conférence-débat a réuni le 21 janvier dernier à Orléans, dans le cadre des « Human Tech Days », une soixantaine de participants (salariés handicapés, DRH, professionnels de l’emploi…).
Les métiers du numérique sont-ils accessibles aux handicapés ?, le télétravail et les technologies 4.0 sont-ils pour eux des facteurs d’inclusion ?... Tous ces sujets ont été abordés à travers la présentation d’outils et le témoignage de professionnels et de personnes en situation de handicap.

Les études de la Direccte - 30 janvier 2019

Intelligence artificielle (IA) : son impact sur 4 filières industrielles régionales

La Direccte Centre-Val de Loire a présenté le 30 janvier à des acteurs économiques régionaux les résultats d’une étude qu’elle a initiée pour mesurer l’impact de l’IA sur les processus industriels dans 4 filières : aéronautique, agroalimentaire, automobile et logistique. Un représentant du ministère de l’économie a rappelé à cette occasion les grands axes de la politique conduite par le gouvernement dans ce domaine et les enjeux induits par cette technologie de rupture pour le tissu industriel.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics