+ services en département
 




 

 
 
Actualites
Soutien à l’économie - 26 mars 2020

Une cellule de continuité économique régionale en soutien des entreprises

Pilotée par le Préfet de région, cette cellule mobilise les services de l’Etat (Direccte, DRFIP), l’URSSAF, BPI France et le Conseil régional pour coordonner et adapter au mieux la palette des mesures proposées aux entreprises.

Premier point de contact de proximité pour les entreprises en difficulté :
Les contacts CCI en département ;
Les contacts CMA en département ;
L’ARAPL GRAND CENTRE pour les entrepreneurs libéraux et indépendants
Santé au travail - Droit du travail - 23 mars 2020

Employeurs, protégez au mieux vos salariés face à la pandémie

Un « Questions-réponses » pour les entreprises et les salariés est téléchargeable sur le site du ministère du Travail ainsi qu’un guide régional "Protection des salariés et plan de continuité de l’activité" téléchargeable ici.
Ils répondent à toutes les interrogations des employeurs et salariés en matière de santé au travail et de droit du travail.

Soutien à l’économie - 20 mars 2020

Lutte contre les arnaques et fraudes en ligne liées au Coronavirus

L’épidémie de coronavirus peut-être facteur d’augmentation des actes de fraudes en ligne et autres actes mal intentionnés.

Santé au travail - Droit du travail - 20 mars 2020

Entreprises de transport : assurer une protection optimale aux passagers comme aux salariés

Pour lutter contre la propagation du virus Covid-19 dans les transports publics collectifs routiers, guidés et ferroviaires de voyageurs, dans les transports de marchandises et dans les transports publics particuliers de personnes, un arrêté du 19 mars 2020 détaille les mesures exceptionnelles à appliquer afin de garantir la meilleure protection possible des passagers comme des salariés des entreprises de transport.

Soutien à l’économie - 19 mars 2020

Mesures exceptionnelles de soutien aux intermittents et salariés du secteur culturel

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Franck Riester, ministre de la Culture, annoncent des mesures exceptionnelles de soutien aux intermittents et salariés du secteur culturel dans le cadre de la crise sanitaire.

Santé au travail - Droit du travail - 19 mars 2020

COVID-19 : Les services de santé au travail mobilisés pour conseiller employeurs et salariés

Les ministères du travail et de l’agriculture viennent de cosigner une instruction à l’attention des services de santé au travail.
L’objectif est d’adapter le fonctionnement de ces services afin qu’ils soient en mesure de relayer activement auprès des entreprises les messages de prévention et assurer une permanence téléphonique suffisante pour conseiller employeurs et salariés.

--

Webmestre |