+ services en département
 




 

 
 
Actualites
Soutien à l’économie - 26 mars 2020

Une cellule de continuité économique régionale en soutien des entreprises

Pilotée par le Préfet de région, cette cellule mobilise les services de l’Etat (Direccte, DRFIP), l’URSSAF, BPI France et le Conseil régional pour coordonner et adapter au mieux la palette des mesures proposées aux entreprises.

Premier point de contact de proximité pour les entreprises en difficulté :
Les contacts CCI en département ;
Les contacts CMA en département ;
L’ARAPL GRAND CENTRE pour les entrepreneurs libéraux et indépendants
Développement des entreprises - 13 mars 2020

10e édition de la Semaine de l’industrie : reportée à la rentrée 2020

Le ministère de l’Economie et des Finances et l’ensemble des partenaires de l’événement ont décidé de reporter l’édition 2020, initialement prévue du 30 mars au 5 avril prochain, à l’automne prochain, du 16 au 22 novembre 2020 en raison de l’épidémie du Coronavirus.

Apprentissage - 10 mars 2020

Les entrées en contrats d’apprentissage - Campagne 2018-2019

En région Centre-Val de Loire, 54,8% des contrats d’apprentissage ont été signés dans des entreprises de 0 à 9 salariés en 2019. L’apprentissage est un mode de formation
des jeunes travailleurs, alternant un enseignement théorique et une formation pratique en entreprises, en vue d’obtenir une qualification professionnelle attestée par un diplôme
ou un titre professionnel. La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 réforme l’apprentissage en simplifiant l’accès à ce dispositif.

Actualité - 27 février 2020

Index égalité : au tour des entreprises de 50 à 250 salariés

Entreprises de 50 à 250 salariés vous devez calculer et publier votre premier Index de l’égalité salariale femmes-hommes au plus tard le 1er mars 2020.

Actualité du Loiret - 25 février 2020

« Le Loiret, Une Chance. Les entreprises s’engagent ! » : une vingtaine d’entreprises s’engagent pour l’inclusion active dans l’emploi

Dans le cadre du plan 10 000 entreprises et du PAQTE souhaités par le Président de la République, une vingtaine d’entreprises ont signé le 25 février avec Pierre Pouëssel, Préfet du Loiret, des chartes d’engagements en faveur de l’inclusion active, en présence de Florence Poivey, personnalité qualifiée du Haut-commissariat aux compétences et à l’inclusion par l’emploi. Elles ont rejoint ainsi le club « Le Loiret, Une chance. Les entreprises s’engagent ! ».

Développement des compétences - 21 février 2020

Services à domicile : quels besoins en compétence et en emplois ?

La Direccte Centre-Val de Loire a présenté, le 5 février dernier dans ses locaux à Orléans, la restitution du 1er diagnostic Emploi-Formation consacré au secteur de l’emploi à domicile dans la région, conduit par IPERIA, en partenariat avec la FEPEM et l’observatoire régional formation emploi.

--

Webmestre |