Siège 12 Place de l’Etape à Orléans
Tél. 02 38 77 68 00

 
+ services en département
 
 
 
Actualites
Travail et relations sociales - 6 février 2019

Table ronde : "Négociation d’entreprise : les nouvelles règles" le 14 février 2019

Depuis les ordonnances "Macron", les entreprises disposent de plusieurs leviers pour adapter les règles à leurs particularités : se dirige-t-on vers une négociation choisie, voire à la carte ? Venez posez vos questions aux intervenants experts en la matière le 14 février 2019 à 18h30 à l’Université de droit d’Orléans, amphithéâtre Cantillon, 7 rue de Blois à Orléans la source.

Appui aux entreprises - 5 février 2019

Brexit : quelles conséquences pour les TPE-PME ?

L’Ordre des experts-comptables, la direction régionale des Douanes et droits indirects et la Direccte convient les chefs d’entreprise à une réunion d’information et d’échanges sur l’impact du Brexit, le 29 février 2019 à 18H00 à l’Hôtel Mercure d’Orléans.

Travailleurs handicapés - 4 février 2019

Rencontre « Handicap et Numérique : nouvelles pratiques et nouveaux usages »

Cette conférence-débat a réuni le 21 janvier dernier à Orléans, dans le cadre des « Human Tech Days », une soixantaine de participants (salariés handicapés, DRH, professionnels de l’emploi…).
Les métiers du numérique sont-ils accessibles aux handicapés ?, le télétravail et les technologies 4.0 sont-ils pour eux des facteurs d’inclusion ?... Tous ces sujets ont été abordés à travers la présentation d’outils et le témoignage de professionnels et de personnes en situation de handicap.

Les études de la Direccte - 30 janvier 2019

Intelligence artificielle (IA) : son impact sur 4 filières industrielles régionales

La Direccte Centre-Val de Loire a présenté le 30 janvier à des acteurs économiques régionaux les résultats d’une étude qu’elle a initiée pour mesurer l’impact de l’IA sur les processus industriels dans 4 filières : aéronautique, agroalimentaire, automobile et logistique. Un représentant du ministère de l’économie a rappelé à cette occasion les grands axes de la politique conduite par le gouvernement dans ce domaine et les enjeux induits par cette technologie de rupture pour le tissu industriel.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics