Direccte Centre-Val de Loire
 
+ services en département
 




 

 
Actualites
Actualité - Evènements - 25 mars 2020

Les CCI et CMA : 1er point de contact pour répondre aux entreprises face au coronavirus

La crise qui touche notre pays a dès à présent des conséquences importantes sur l’activité de nos entreprises. Il est donc primordial d’informer les entreprises sur les mesures prises par le Gouvernement et de répondre à leurs interrogations. Le ministère de l’Economie a demandé aux réseaux consulaires départementaux d’intervenir comme interlocuteur de premier niveau des entreprises ressortissant de leur champ d’action.

Actualité - Evènements - 24 mars 2020

Bruno Le Maire, Bpifrance et la Fédération bancaire française (FBF) annoncent le lancement des prêts garantis par l’Etat

Conformément à l’annonce du président de la République du 16 mars dernier, l’ensemble des réseaux professionnels des banques membres de la Fédération bancaire française, en collaboration avec Bpifrance, lanceront mercredi un dispositif inédit permettant à l’Etat de garantir pour 300 milliards d’euros de prêts. Ces prêts permettront de soulager la trésorerie des entreprises et des professionnels qui subissent le choc lié à l’urgence sanitaire.

Actualité - Evènements - 24 mars 2020

L’Etat et la Région Centre-Val de Loire aux côtés des entreprises fragilisées

François BONNEAU, le Président de Région, a affirmé la détermination de la Région Centre-Val de Loire pour soutenir, en lien avec l’Etat, les entreprises confrontées à une très brutale chute d’activité consécutive à la crise du coronavirus.

Actualité - Evènements - 24 mars 2020

La Banque de France assure la continuité de ses services aux particuliers et aux entreprises durant la période de confinement

À la suite des annonces gouvernementales, la Banque de France met tout en oeuvre pour assurer la continuité des missions de service public à destination des entreprises et des particuliers en cette période de confinement.

Actualité - Evènements - 24 mars 2020

Mise en place d’un comité de crise face à la situation de dégradation des délais de paiement

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, ont décidé la mise en place d’un comité de crise sur la question du crédit inter-entreprises pour répondre aux cas les plus difficiles et désamorcer une tendance à la cessation ou au retard de paiement, à rebours des orientations voulues par l’État en matière de relations entre les clients et leurs fournisseurs.

 

 

 
 

--

Webmestre |