Siège 12 Place de l’Etape à Orléans
Tél. 02 38 77 68 00

 
+ services en département
 
 
 
Actualites
Délégué à l’information stratégique et à la sécurité économiques - 9 janvier 2019

Sécurité économique et informatique : les 5 règles d’or

La pérennité des entreprises passe aujourd’hui par une bonne sécurité informatique.
Pour se prémunir, quelques règles basiques sont à appliquer sans plus tarder…

Actualité du Cher - 9 janvier 2019

Un permis de conduire "sur mesure", tremplin vers l’emploi

Permettre au plus grand nombre l’accès au permis de conduire, afin de favoriser l’insertion économique et sociale de tous les publics : c’est l’objectif d’une auto-école associative qui a vu le jour dans le Cher, à l’initiative d’ "Accueil et Promotion", et avec l’aide de plusieurs partenaires, dont la Direccte Centre Val-de-Loire.

Risque chimique - 8 janvier 2019

Perturbateur endocriniens et nanomatériaux : des agents chimiques à surveiller

C’est le Loiret qui a conclu le 14 décembre dernier la série de réunions d’information sur ces agents chimiques organisées par la Direccte à l’attention des professionnels de la prévention des risques au travail. Reportage.

Travail et relations sociales - 21 décembre 2018

Attention : pratiques frauduleuse sous en tête de l’inspection du travail

Plusieurs DIRECCTE ont signalé des démarchages d’entreprises frauduleux réalisés à partir d’une boite mail « inspection@direccte-travail.fr ». Les messages envoyés via cette adresse font référence aux obligations d’évaluation des risques et demandent aux employeurs de communiquer leur dernière vérification électrique ainsi que leurs 3 derniers feuillets mensuels de consommation électrique.

Actualité du Loiret - 21 décembre 2018

Dans le Loiret, les demandes provisoires d’autorisation de travail pour les étudiants étrangers et leurs employeurs se font désormais sur le web

L’unité départementale Loiret de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de la région Centre-Val de Loire expérimente workinfrance.beta.gouv.fr. Ce site web innovant, est développé avec le concours d’une startup d’État, pour faciliter les démarches des usagers. Il permet aux étudiants étrangers qui résident dans le Loiret et à leurs employeurs, de faire la demande d’autorisation provisoire de travail plus rapidement.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics