+ services en département
 




 

 
 
Actualites
Soutien à l’économie - 26 mars 2020

Une cellule de continuité économique régionale en soutien des entreprises

Pilotée par le Préfet de région, cette cellule mobilise les services de l’Etat (Direccte, DRFIP), l’URSSAF, BPI France et le Conseil régional pour coordonner et adapter au mieux la palette des mesures proposées aux entreprises.

Premier point de contact de proximité pour les entreprises en difficulté :
Les contacts CCI en département ;
Les contacts CMA en département ;
L’ARAPL GRAND CENTRE pour les entrepreneurs libéraux et indépendants
Soutien à l’économie - 27 mars 2020

COVID-19 : Accompagnement des entrepreneurs libéraux et indépendants

Afin de démultiplier la capacité d’information et d’accompagnement des entreprises libérales et indépendantes, l’ARAPL GRAND CENTRE intervient en région Centre Val de Loire comme interlocuteur de premier niveau.

Santé au travail - Droit du travail - 27 mars 2020

Le gouvernement simplifie les procédures de contrôle des masques importés

La lutte contre le COVID-19 et les besoins qu’elle engendre nécessitent de massifier l’approvisionnement des masques de protection individuelle (EPI) et des masques chirurgicaux dans les meilleurs délais.
Le Gouvernement a donc décidé d’adapter le contrôle de la conformité aux normes de ces équipements au contexte de crise sanitaire tout en veillant à garantir un niveau adéquat de sécurité.

Soutien à l’économie - 26 mars 2020

Start-up : Plan d’urgence de soutien de près de 4 milliards d’euros

Face à la pandémie du Covid-19, le secrétariat d’Etat chargé du numérique, le secrétariat général pour l’investissement et Bpifrance unissent leurs efforts pour soutenir spécifiquement les start-ups françaises. En accompagnement du soutien des investisseurs privés (business angels et fonds d’investissement) et en plus des mesures ouvertes à toutes les entreprises, les start-up peuvent ainsi bénéficier de mesures spécifiques.

Soutien à l’économie - 26 mars 2020

Covid-19 : création d’une plateforme de mise en relation des fabricants et clients de gel hydro-alcoolique

La situation sanitaire sans précédent que nous connaissons a provoqué une très forte hausse des besoins en gel hydro-alcoolique. Pour assurer la continuité d’approvisionnement, une mobilisation inédite des entreprises industrielles françaises a été enclenchée par le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

Soutien à l’économie - 26 mars 2020

Un fonds de solidarité pour les entreprises de moins de 10 salariés

L’Etat a mis en place, avec les Régions, un Fonds de solidarité doté d’1 milliard d’euros pour le mois de mars qui permettra le versement d’une aide défiscalisée aux plus petites entreprises, aux indépendants, aux micro-entrepreneurs et aux professions libérales touchés par la crise du coronavirus.

--

Webmestre |