Siège 12 Place de l’Etape à Orléans
Tél. 02 38 77 68 00

 
+ services en département
 
 
 
Actualites
Loyauté des transactions commerciales - 28 septembre 2018

Faux sites administratifs, attention aux arnaques !

De faux sites administratifs proposent d’effectuer, moyennant rémunération, certaines démarches administratives courantes (demandes de permis de conduire, d’extrait d’acte de naissance...) en lieu et place des usagers. Renseignez-vous auprès des sites officiels de l’administration avant de passer une commande.

Conditions et relations du travail - 28 septembre 2018

"La Tribune des Conditions de Travail" organisée par l’ARACT le 5 octobre 2018

Le 05 octobre 2018 à partir de 13 H 30 à Beauval, l’Aract Centre-Val de Loire (Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de travail) organise une manifestation régionale dédiée aux acteurs d’entreprises "La Tribune des Conditions de Travail" : l’amélioration des conditions de travail contribue-t-elle à la performance globale et durable des entreprises ?

Actualité du Cher - 18 septembre 2018

Boostez votre job le 5 octobre à Bourges

Les entreprises du Cher souhaitent attirer de nouvelles compétences sur le département.
C’est pourquoi la CCI et le réseau Dynamique RH organisent un événement dédié à l’emploi le 5 octobre prochain à la CCI du Cher.

Les études de la Direccte - 4 septembre 2018

Les contrats aidés en région Centre-Val de Loire entre 2013 et 2016

La nouvelle priorité donnée aux jeunes en difficulté d’insertion par la création des Emplois d’avenir change en profondeur l’équilibre des contrats aidés et contribue à la baisse du chômage des jeunes.
Sur le plan de la gestion du dispositif, le nombre de nouveaux contrats diminue alors que le nombre de salariés en contrat aidé augmente dans le même intervalle de temps. Des contrats aidés plus longs, plus stables, mieux accompagnés se développent progressivement entre 2013 et 2016.

Conditions et relations du travail - 4 septembre 2018

Accords d’entreprise : dépot en ligne et publicité obligatoire

Depuis mars dernier, il appartient à chaque entreprise d’assurer la publicité de tous ses accords conclus à compter du 1er septembre 2017, en les déposant sur la plateforme en ligne Téléaccords. Désormais, aucun accord (format papier ou numérique) ne doit être envoyé à la Direccte !

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics