+ services en département



 

 
 
Actualites
Bilan annuel - 15 novembre 2019

Le travail temporaire en région Centre-Val de Loire en 2018

En 2018, les établissements du Centre-Val de Loire ont employé 1 033 intérimaires en EETP de plus qu’en 2017 (36 537). Contrairement à l’année précédente la progression de l’emploi intérimaire est inférieure à celle observée en France Métropolitaine. L’emploi salarié régional (secteur privé hors intérim et hors agriculture) est globalement stable avec 590 632 emplois, alors qu’il progresse de 2,9 % à l’échelon de la France métropolitaine.

La lettre d’information - 15 novembre 2019

Lettre d’information de la Direccte Centre-Val de Loire

La lettre d’information de la Direccte Centre-Val de Loire N°2 "nouvelle formule", vient de paraître. Au sommaire, un dossier sur l’apprentissage avec l’interview de la RHH d’Inéo Centre-VDL, la visite de la ministre du travail au CFA La mouillère à Orléans et le point de vue de l’inspection du travail.
Vous pouvez la feuilletez en ligne, la télécharger et même vous y abonner gratuitement pour être sûr de ne pas rater le prochain numéro !

Les études de la Direccte - 13 novembre 2019

Indicateurs régionaux de Santé au Travail - édition 2019

La brochure « IRST » (Indicateurs régionaux de santé au travail) est un outil d’aide à la décision souhaité par les partenaires du Plan Régional de Santé au Travail (PRST 3) et notamment par les partenaires sociaux. Tous les opérateurs et les entreprises pourront s’en servir comme appui dans le choix et la mise en œuvre d’actions de prévention en milieu professionnel.

Innovation - 13 novembre 2019

1er Forum régional « L’intelligence artificielle au service des entreprises »

Initié par la Préfecture de la région Centre-Val de Loire, ce forum dédié à l’intelligence artificielle (IA) au service des entreprises a réuni, le 16 octobre 2019 à Orléans (Lab’O), plus de 200 participants issus du monde de la recherche et de l’entreprise.
Ont été présentés les moyens mobilisés par le gouvernement pour en favoriser son essor. Plusieurs dirigeants ont pu témoigner de la plus-value concrète de l’IA déployée au sein de leur entreprise.

Travailleurs handicapés - 12 novembre 2019

Semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) 2019

La 23ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) se déroulera du 18 au 24 novembre 2019. Elle a vocation à être un moment de communication positif sur la non-discrimination des personnes en situation de handicap, l’égalité et la solidarité dans l’emploi. Retrouvez le programme en région Centre-Val de Loire.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics