+ services en département
 




 

 
 
Actualites
Soutien à l’économie - 26 mars 2020

Une cellule de continuité économique régionale en soutien des entreprises

Pilotée par le Préfet de région, cette cellule mobilise les services de l’Etat (Direccte, DRFIP), l’URSSAF, BPI France et le Conseil régional pour coordonner et adapter au mieux la palette des mesures proposées aux entreprises.

Premier point de contact de proximité pour les entreprises en difficulté :
Les contacts CCI en département ;
Les contacts CMA en département ;
L’ARAPL GRAND CENTRE pour les entrepreneurs libéraux et indépendants
Soutien à l’économie - 27 mars 2020

COVID-19 : Accompagnement des entrepreneurs libéraux et indépendants

Afin de démultiplier la capacité d’information et d’accompagnement des entreprises libérales et indépendantes, l’ARAPL GRAND CENTRE intervient en région Centre Val de Loire comme interlocuteur de premier niveau.

Mesures de prévention - 27 mars 2020

Le gouvernement autorise désormais et sous certaines conditions, l’utilisation des masques périmés depuis 24 mois

Après avoir autorisé hier l’utilisation, sous certaines conditions cumulatives, des masques FFP2 périmés depuis moins de 6 mois, des analyses complémentaires nous garantissent désormais l’utilisation en toute sécurité de ces masques périmés depuis moins de 24 mois.

Soutien à l’économie - 26 mars 2020

Start-up : Plan d’urgence de soutien de près de 4 milliards d’euros

Face à la pandémie du Covid-19, le secrétariat d’Etat chargé du numérique, le secrétariat général pour l’investissement et Bpifrance unissent leurs efforts pour soutenir spécifiquement les start-ups françaises. En accompagnement du soutien des investisseurs privés (business angels et fonds d’investissement) et en plus des mesures ouvertes à toutes les entreprises, les start-up peuvent ainsi bénéficier de mesures spécifiques.

Soutien à l’économie - 26 mars 2020

Un fonds de solidarité pour les entreprises de moins de 10 salariés

L’Etat a mis en place, avec les Régions, un Fonds de solidarité doté d’1 milliard d’euros pour le mois de mars qui permettra le versement d’une aide défiscalisée aux plus petites entreprises, aux indépendants, aux micro-entrepreneurs et aux professions libérales touchés par la crise du coronavirus.

Soutien à l’économie - 25 mars 2020

Les CCI et CMA : 1er point de contact pour répondre aux entreprises face au coronavirus

La crise qui touche notre pays a dès à présent des conséquences importantes sur l’activité de nos entreprises. Il est donc primordial d’informer les entreprises sur les mesures prises par le Gouvernement et de répondre à leurs interrogations. Le ministère de l’Economie a demandé aux réseaux consulaires départementaux d’intervenir comme interlocuteur de premier niveau des entreprises ressortissant de leur champ d’action.

--

Webmestre |