Direccte Centre-Val de Loire
 
+ services en département
 




 

 
Actualites
Soutien à l’économie
TPE : Fonds de solidarité et aides directes - 14 avril 2020

Création d’une aide exceptionnelle à destination de tous les artisans et commerçants

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances et Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics saluent la décision prise le 10 avril dernier par le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) de mettre en place une aide financière exceptionnelle à destination de tous les artisans et commerçants.

Actualité - Evènements - 9 avril 2020

Première réunion de relance du BTP pour la région Centre-Val de Loire

À la suite de la validation du guide de recommandations sanitaires des entreprises du BTP par le Gouvernement, le préfet Pierre Pouëssel a réuni le 8 avril les principaux élus de la région, les fédérations du bâtiment et les maîtres d’ouvrage pour assurer un redémarrage rapide du secteur du BTP.

Mesures sectorielles spécifiques - 9 avril 2020

Covid-19 : L’Agefiph prend des mesures pour soutenir l’emploi des personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap sont très exposées aux risques sanitaires et professionnels liés à la pandémie du Covid-19.
Dans ce contexte, l’Agefiph a décidé de créer ou adapter 10 aides financières et services pour accompagner les personnes handicapées dans l’emploi, et de soutenir les employeurs privés et les entrepreneurs travailleurs handicapés.

Soutien à l’économie - 8 avril 2020

Covid-19 : Mettre en relation clients et fabricants de gels hydro-alcoolique et de masques

La situation sanitaire sans précédent que nous connaissons a provoqué une très forte hausse des besoins en gel hydro-alcoolique, masques et autres matériels de santé. Pour assurer la continuité d’approvisionnement, une mobilisation inédite des entreprises industrielles françaises a été enclenchée par le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

Précisions juridiques - 7 avril 2020

Sanctions contre les fraudes au chômage partiel

Le ministère du Travail a mis en place un dispositif exceptionnel d’activité partielle en soutien aux employeurs et salariés. Il est rappelé aux employeurs que demander à un salarié, déjà placé en activité partielle, de télé-travailler est considéré comme une fraude, assimilable à du travail illégal passible de sanctions.

 

 

 
 

--

Webmestre |