+ services en département



 

 
 
Actualites
Actualité de l’Indre-et-Loire - 8 novembre 2019

Signature de la charte départementale des entreprises inclusives

La préfète Corinne Orzechowski a signé avec 10 entreprises une charte d’engagement en faveur de l’inclusion dans l’emploi, ce 7 novembre 2019 à la Préfecture de Tours dans le cadre du plan 10 000 entreprises.

Actualité du Loir-et-Cher - 7 novembre 2019

Hôtellerie-Restauration-Tourisme : opération de séduction réussie en Loir-et-Cher

« A table pour l’emploi, partagez notre passion ». Tel était le slogan de la 1ère Semaine de l’Hôtellerie, de la Restauration et du Tourisme 2019 en Loir-et-Cher, organisée du 21 au 27 septembre… Avec succès !

Industrie du futur - 6 novembre 2019

Filière diesel : cap sur la diversification

Le Centre-Val de Loire étant l’une des deux régions les plus impactées par la baisse des ventes de véhicules diesel, un plan d’actions vise à aider les entreprises à se « dédieséliser » et à diversifier leur activité.

Actualité dans l’Indre - 6 novembre 2019

SMART 36 : Un salon pour changer l’image des métiers du cuir et de la confection

SMART 36, le salon de la maroquinerie et du textile, a eu lieu le 1er octobre à Châteauroux. Il visait à valoriser les métiers du cuir et de la confection qui peinent à recruter dans l’Indre, mais offrent pourtant de belles perspectives professionnelles.

Actualité - 6 novembre 2019

Index de l’égalité salariale : au tour des entreprises de 50 à 250 salariés

Les entreprises de 50 à 250 salariés vont devoir calculer et publier leur premier Index de l’égalité salariale femmes-hommes au plus tard le 1er mars 2020. En Centre-Val de Loire, 1033 entreprises seraient concernées. Désormais, chaque année au 1er mars, toutes les entreprises de plus de 50 salariés devront réactualiser leur index.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics