+ services en département



 

 
 
Actualites
Protection des consommateurs - 30 août 2019

La Direccte dialogue avec les associations de consommateurs

La Direccte Centre-Val de Loire, a organisé le 21 juin une réunion d’échange et de concertation avec les organisations de consommateurs. Ont été mis en exergue le dispositif Bloctel relatif au démarchage téléphonique, le traitement des alertes concernant des produits ou des services présentant un risque voire un danger pour les consommateurs ainsi que l’expérimentation « Signal Conso » menée en Centre-Val de Loire.

Actualités - 28 août 2019

#DémarreTaStory – Saison 2 : la campagne de communication faite par et pour les apprentis

Fort du succès de la saison 1 de #DémarreTaStory, le ministère du Travail relance la mobilisation pour faire changer le regard des jeunes et de leurs parents sur l’apprentissage.

Actualité - 2 août 2019

Index de l’égalité professionnelle : les entreprises de plus de 250 salariés doivent le publier au 1er septembre 2019

Toutes les entreprises de plus de 250 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle sur leur site internet au 1er septembre prochain. Pour les aider le ministère du Travail a mis en ligne un calculateur très facile d’utilisation et désigné des référents dans les régions.

Risques BTP et chute de hauteur - 1er août 2019

Chutes de hauteur : les pavillonneurs d’Eure-et-Loir peinent à prévenir les risques

La Direccte, la Carsat et la Fédération française du bâtiment (FFB) mènent une campagne de longue haleine pour aider les entreprises intervenant dans la construction de maisons individuelles à prévenir les risques de chutes de hauteur.

Le réseau régional de soutien aux entreprises - 31 juillet 2019

Entreprises en difficulté : le réseau régional d’accompagnement se professionnalise

Pour la première fois en Centre-Val de Loire, un cycle de formation de 3 jours, dédié à l’analyse financière ainsi qu’aux procédures préventives et collectives relatives aux entreprises en difficulté, a réuni à la Préfecture de région une cinquantaine de participants, agents publics mais aussi intervenants du secteur associatif.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics