+ services en département
 




 

 
 
Actualites
Soutien à l’économie - 26 mars 2020

Une cellule de continuité économique régionale en soutien des entreprises

Pilotée par le Préfet de région, cette cellule mobilise les services de l’Etat (Direccte, DRFIP), l’URSSAF, BPI France et le Conseil régional pour coordonner et adapter au mieux la palette des mesures proposées aux entreprises.

Premier point de contact de proximité pour les entreprises en difficulté :
Les contacts CCI en département ;
Les contacts CMA en département ;
L’ARAPL GRAND CENTRE pour les entrepreneurs libéraux et indépendants
Prévention des risques professionnels - 20 février 2020

Une charte pour améliorer les conditions de travail des ramasseurs de volailles

Ces salariés, au métier pénible, sont souvent les grands oubliés de la filière avicole. Pour y remédier, la Direccte a confié une mission à plusieurs partenaires. Ce long travail a abouti à la rédaction d’une charte qui sera mise en place en mai prochain.

Protection des consommateurs - 19 février 2020

Signal Conso : des consommateurs "lanceurs d’alerte"

Vous voyez une souris dans un restaurant, découvrez un yaourt périmé sur un étal de supermarché, estimez avoir subi une arnaque dans un commerce ? La Répression des fraudes invite à signaler ces problèmes via un nouveau site, SignalConso, lancé officiellement le 18 février 2020 après avoir été expérimenté en région Centre-Val de Loire par le pôle Concurrence-Consommation de la Direccte.

Inspection du travail - 18 février 2020

Devenez inspecteur // inspectrice du travail !

Vous recherchez un métier socialement utile, enrichissant, au cœur des enjeux économiques et sociaux ? Le ministère du Travail recrute des inspecteurs du travail. Le concours a été repensé notamment pour s’ouvrir davantage aux actifs. Les inscriptions s’ouvrent le 17 février pour se clore le 17 mars 2020.

Développement des entreprises - 17 février 2020

Point d’information sur le Brexit

Les employeurs et salariés britanniques et européens conservent pendant « la période de transition » jusqu’au 31 décembre 2020, les droits et obligations qu’ils avaient avant le Brexit.

Actualité - 17 février 2020

Obligation de parité Femmes / Hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance

Depuis le 1er janvier 2020, les entreprises de plus de 250 salariés doivent compter au moins 40% de femmes dans leurs conseils d’administration ou de surveillance.

--

Webmestre |