+ services en département
 




 

 
 
Actualites
Soutien à l’économie - 26 mars 2020

Une cellule de continuité économique régionale en soutien des entreprises

Pilotée par le Préfet de région, cette cellule mobilise les services de l’Etat (Direccte, DRFIP), l’URSSAF, BPI France et le Conseil régional pour coordonner et adapter au mieux la palette des mesures proposées aux entreprises.

Premier point de contact de proximité pour les entreprises en difficulté :
Les contacts CCI en département ;
Les contacts CMA en département ;
L’ARAPL GRAND CENTRE pour les entrepreneurs libéraux et indépendants
Relations du travail - 6 février 2020

L’intéressement, c’et le moment de s’y intéresser !

Employeurs, motivez vos salariés en les associant financièrement aux résultats de votre entreprise !
En signant un accord d’intéressement avant le 30 juin 2020, vous bénéficiez en plus de la défiscalisation de la prime Macron dans la limite de 1000 euros par salarié.

Relations du travail - 5 février 2020

JuridiKthon 2020 : des étudiants en master RH au service des entreprises

Dirigeants de TPE/PME en région Centre Val-de-Loire, vous allez vivre une importante transformation numérique qui impactera le travail de vos collaborateurs et vous souhaitez les associer au mieux pour réussir ce changement ?
Durant 2 jours, des étudiants en Master 2 DS-GRH d’Orléans, avec l’appui d’avocats et de juristes, se proposent de plancher sur une problématique que vous leur soumettez afin de vous proposer des solutions socialement innovantes et juridiquement sécurisées.

Actualité - 31 janvier 2020

PME : Une formation en ligne pour calculer votre Index de l’égalité professionnelle

Le ministère du Travail vient de mettre en ligne une formation au calcul de l’Index de l’égalité professionnelle qui vient renforcer le dispositif d’accompagnement des PME au calcul de leur Index de l’égalité professionnelle.

Accès et retour à l’emploi - 29 janvier 2020

Signature du 1er "emploi franc" sur la région à Orléans-La Source

En présence de Pierre Pouëssel, Préfet de région, le marchand de primeurs « Les saveurs du jardin » a embauché une demandeuse d’emploi en CDD « Emploi franc ». Ce dispositif permet à tout employeur privé recrutant un salarié résidant dans un quartier prioritaire de la ville (QPV) de bénéficier d’une aide financière (jusqu’à 5000 euros pour un CDD et 15 000 euros pour un CDI).

Médiateur des entreprises - 28 janvier 2020

Trouver des solutions grâce à la médiation

Résoudre par la médiation tous les différends entre entreprises et acteurs de la puissance publique, telle est l’ambition du dispositif que la région Centre-Val de Loire est la première à expérimenter via la Direccte et les médiateurs internes des collectivités publiques.

--

Webmestre |