+ services en département
 




 

 
 
Actualites
Soutien à l’économie - 26 mars 2020

Une cellule de continuité économique régionale en soutien des entreprises

Pilotée par le Préfet de région, cette cellule mobilise les services de l’Etat (Direccte, DRFIP), l’URSSAF, BPI France et le Conseil régional pour coordonner et adapter au mieux la palette des mesures proposées aux entreprises.

Premier point de contact de proximité pour les entreprises en difficulté :
Les contacts CCI en département ;
Les contacts CMA en département ;
L’ARAPL GRAND CENTRE pour les entrepreneurs libéraux et indépendants
Accès et retour à l’emploi - 9 janvier 2020

Le dispositif "emplois francs" concerne la région Centre-Val de Loire depuis le 1er janvier 2020

Expérimenté d’avril 2018 à décembre 2019, le dispositif "emplois francs" est généralisé à l’ensemble des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) français à compter du 1er janvier 2020. Il consiste en une aide financière (jusqu’à 15 000 euros) accordée à toute employeur qui embauche en CDI ou en CDD de plus de 6 mois un demandeur d’emploi résidant dans un QPV.

Santé et sécurité au travail - 2 janvier 2020

Associations : stress au travail, parlons-en !

Comment détecter les risques psychosociaux pour mieux les prévenir ? C’est pour accompagner les acteurs du secteur associatif dans cette démarche que la Direccte et ses partenaires ont organisé deux matinées d’information et de sensibilisations. Reportage.

Actualités - 20 décembre 2019

Parution du guide "Formation des salariés, croissance des entreprises"

Le ministère du Travail vient de publier un guide pratique intitulé "Formation des salariés, croissance des entreprises" à destination des dirigeants de TPE-PME. Objectif : préciser les obligations et droits de l’employeur et du salarié en matière de formation professionnelle au regard des changements induits par la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.

Entreprises en difficulté - 20 décembre 2019

Votre entreprise rencontre des difficultés du fait du mouvement social

Plusieurs solutions s’offrent à vous : report de vos échéances sociales et/ou fiscales, obtention d’un crédit bancaire via Bpifrance, chômage partielle....

Santé et sécurité au travail - 12 décembre 2019

Forestiers : redoublez de vigilance !

Avec 5 décès de professionnels et plusieurs blessés très graves, novembre 2019 mois NOIR pour la profession dans les travaux forestiers.
Les chutes de branches sont à l’origine de tous ces accidents.

--

Webmestre |