+ services en département
 




 

 
Actualites
  • COVID-19 : mobilisation du FNE-Formation pour les salariés en activité partielle

    En cas de sous-activité prolongée, voire d’arrêt total de l’activité, les entreprises peuvent demander à bénéficier du FNE-Formation afin de permettre à leurs salariés placés en activité partielle de suivre des actions de formation adaptées dont les coûts pédagogiques seront pris en charge à (...)
  • Objectif reprise – Conseils et appui gratuit pour les TPE-PME

    Déployé en région par le réseau Anact-Aract et les Direccte, le dispositif "Objectif reprise", co-financé par le Fonds social européen, permet aux TPE-PME de disposer gratuitement d’un appui et de conseils en matière d’organisation du travail, de prévention des risques ou de relations sociales pour (...)
  • Chiffres du marché du travail à fin avril 2020

    A fin avril 2020, en Centre-Val de Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s’établit à 218 550. Ce nombre augmente de 3,0 % sur un mois.
  • Plan de soutien à l’automobile

    La crise sanitaire liée au COVID-19 a porté un coup d’arrêt massif et brutal à l’ensemble de la filière automobile française. C’est pourquoi l’Etat a réalisé un plan de soutien qui répond à 3 objectifs : 1. Renouveler le parc automobile français en faveur des véhicules propres 2. Investir pour produire en (...)
  • Activité partielle (ex Chômage partiel) : ce qui change au 1er juin

    A compter du 1er juin, les conditions de prise en charge de l’indemnité d’activité partielle par l’Etat évoluent, pour accompagner la reprise d’activité liée au dé-confinement. Les personnes vulnérables et les parents dans l’obligation de garder leurs enfants continueront à bénéficier de l’activité (...)
Inspection du travail - 18 février 2020

Devenez inspecteur // inspectrice du travail !

Vous recherchez un métier socialement utile, enrichissant, au cœur des enjeux économiques et sociaux ? Le ministère du Travail recrute des inspecteurs du travail. Le concours a été repensé notamment pour s’ouvrir davantage aux actifs. Les inscriptions s’ouvrent le 17 février pour se clore le 17 mars 2020.

Développement des entreprises - 17 février 2020

Point d’information sur le Brexit

Les employeurs et salariés britanniques et européens conservent pendant « la période de transition » jusqu’au 31 décembre 2020, les droits et obligations qu’ils avaient avant le Brexit.

Actualité - 17 février 2020

Obligation de parité Femmes / Hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance

Depuis le 1er janvier 2020, les entreprises de plus de 250 salariés doivent compter au moins 40% de femmes dans leurs conseils d’administration ou de surveillance.

Relations du travail - 6 février 2020

L’intéressement, c’et le moment de s’y intéresser !

Employeurs, motivez vos salariés en les associant financièrement aux résultats de votre entreprise !
En signant un accord d’intéressement avant le 30 juin 2020, vous bénéficiez en plus de la défiscalisation de la prime Macron dans la limite de 1000 euros par salarié.

Relations du travail - 5 février 2020

JuridiKthon 2020 : des étudiants en master RH au service des entreprises

Dirigeants de TPE/PME en région Centre Val-de-Loire, vous allez vivre une importante transformation numérique qui impactera le travail de vos collaborateurs et vous souhaitez les associer au mieux pour réussir ce changement ?
Durant 2 jours, des étudiants en Master 2 DS-GRH d’Orléans, avec l’appui d’avocats et de juristes, se proposent de plancher sur une problématique que vous leur soumettez afin de vous proposer des solutions socialement innovantes et juridiquement sécurisées.

 

 

 
 

--

Webmestre |