+ services en département
 




 

 
Actualites
  • COVID-19 : mobilisation du FNE-Formation pour les salariés en activité partielle

    En cas de sous-activité prolongée, voire d’arrêt total de l’activité, les entreprises peuvent demander à bénéficier du FNE-Formation afin de permettre à leurs salariés placés en activité partielle de suivre des actions de formation adaptées dont les coûts pédagogiques seront pris en charge à (...)
  • Objectif reprise – Conseils et appui gratuit pour les TPE-PME

    Déployé en région par le réseau Anact-Aract et les Direccte, le dispositif "Objectif reprise", co-financé par le Fonds social européen, permet aux TPE-PME de disposer gratuitement d’un appui et de conseils en matière d’organisation du travail, de prévention des risques ou de relations sociales pour (...)
  • Chiffres du marché du travail à fin avril 2020

    A fin avril 2020, en Centre-Val de Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s’établit à 218 550. Ce nombre augmente de 3,0 % sur un mois.
  • Plan de soutien à l’automobile

    La crise sanitaire liée au COVID-19 a porté un coup d’arrêt massif et brutal à l’ensemble de la filière automobile française. C’est pourquoi l’Etat a réalisé un plan de soutien qui répond à 3 objectifs : 1. Renouveler le parc automobile français en faveur des véhicules propres 2. Investir pour produire en (...)
  • Activité partielle (ex Chômage partiel) : ce qui change au 1er juin

    A compter du 1er juin, les conditions de prise en charge de l’indemnité d’activité partielle par l’Etat évoluent, pour accompagner la reprise d’activité liée au dé-confinement. Les personnes vulnérables et les parents dans l’obligation de garder leurs enfants continueront à bénéficier de l’activité (...)
Soutien à l’économie - 26 mars 2020

Start-up : Plan d’urgence de soutien de près de 4 milliards d’euros

Face à la pandémie du Covid-19, le secrétariat d’Etat chargé du numérique, le secrétariat général pour l’investissement et Bpifrance unissent leurs efforts pour soutenir spécifiquement les start-ups françaises. En accompagnement du soutien des investisseurs privés (business angels et fonds d’investissement) et en plus des mesures ouvertes à toutes les entreprises, les start-up peuvent ainsi bénéficier de mesures spécifiques.

Soutien à l’économie - 25 mars 2020

Les CCI et CMA : 1er point de contact pour répondre aux entreprises face au coronavirus

La crise qui touche notre pays a dès à présent des conséquences importantes sur l’activité de nos entreprises. Il est donc primordial d’informer les entreprises sur les mesures prises par le Gouvernement et de répondre à leurs interrogations. Le ministère de l’Economie a demandé aux réseaux consulaires départementaux d’intervenir comme interlocuteur de premier niveau des entreprises ressortissant de leur champ d’action.

Soutien à l’économie - 24 mars 2020

Bruno Le Maire, Bpifrance et la Fédération bancaire française (FBF) annoncent le lancement des prêts garantis par l’Etat

Conformément à l’annonce du président de la République du 16 mars dernier, l’ensemble des réseaux professionnels des banques membres de la Fédération bancaire française, en collaboration avec Bpifrance, lanceront mercredi un dispositif inédit permettant à l’Etat de garantir pour 300 milliards d’euros de prêts. Ces prêts permettront de soulager la trésorerie des entreprises et des professionnels qui subissent le choc lié à l’urgence sanitaire.

Soutien à l’économie - 24 mars 2020

L’Etat et la Région Centre-Val de Loire aux côtés des entreprises fragilisées

François BONNEAU, le Président de Région, a affirmé la détermination de la Région Centre-Val de Loire pour soutenir, en lien avec l’Etat, les entreprises confrontées à une très brutale chute d’activité consécutive à la crise du coronavirus.

Soutien à l’économie - 24 mars 2020

La Banque de France assure la continuité de ses services aux particuliers et aux entreprises durant la période de confinement

À la suite des annonces gouvernementales, la Banque de France met tout en oeuvre pour assurer la continuité des missions de service public à destination des entreprises et des particuliers en cette période de confinement.

 

 

 
 

--

Webmestre |