+ services en département



 

 
 
Actualites
Les études de la Direccte - 26 septembre 2019

190 000 ménages utilisateurs de services à la personne en 2030 : un défi et une opportunité pour le secteur

La Direccte Centre-Val de Loire et l’Insee ont présenté le 7 février 2019 une seconde étude orientée vers la demande sociale de la population.
En effet, après avoir dressé un panorama de l’offre de services des structures employeuses et salariées dans un premier volet, ce second volet se concentre sur les utilisateurs des services à la personne.

Marchés publics et appels à projets - 11 septembre 2019

Lancement de l’appel à projet "DIspositif local d’accompagnement " DLA 2020

Le dispositif a été initié en 2002 par l’Etat et la Banque des Territoires – Groupe Caisse des Dépôts - et rejoint par le Mouvement association avec le soutien des collectivités territoriales et du Fonds social européen (FSE) et par ESS France. Il a permis d’accompagner 60 000 entreprises employeuses de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en apportant des réponses adaptées aux problématiques (...)
Protection des consommateurs - 9 septembre 2019

Pourquoi et comment saisir la commission de surendettement ?

Indecosa CGT 45 et Familles Rurales 45, deux associations de consommateurs agréées, organisent sur ce thème le 1er rendez-vous citoyen de la consommation dans le Loiret, lundi 23 septembre à 14H30 à la Bourse du travail d’Orléans.

Actualité - 6 septembre 2019

Apprentissage : 10 points clés de la réforme

La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », adoptée en septembre 2018, transforme en profondeur l’apprentissage. Objectif : accélérer son essor pour mieux lutter contre le chômage des jeunes, notamment ceux sortis du système scolaire. Passage en revue de quelques mesures « clé », tant pour les entreprises que pour les jeunes.

Les infographies - 4 septembre 2019

La rupture conventionnelle individuelle en 2018

En vigueur depuis juin 2008, la rupture conventionnelle individuelle permet à un employeur et à un salarié de rompre un contrat à durée indéterminée (CDI) d’un commun accord, ouvrant droit pour le salarié à une indemnité de rupture et le cas échéant, aux allocations chômage.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics