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Actualites
Travail et relations sociales - 5 décembre 2019

Mise en œuvre du télétravail dans les entreprises

En prévision du mouvement national de grève cette semaine, les services de renseignements de la Direccte Centre-Val de Loire répondent à vos interrogations sur les modalités de la mise en œuvre du télétravail dans votre entreprise.

Protection des consommateurs - 2 décembre 2019

Rénovation énergétique : les conseils pour éviter les arnaques

Vous souhaitez effectuer une rénovation énergétique de votre logement  ? Restez vigilant !
En effet, certaines entreprises se comportent de façon peu scrupuleuse avec les consommateurs : devis incompréhensibles, crédits camouflés, labels de qualité mensongers, etc.
La direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) vous donne quelques réflexes à adopter.

Entreprises, Emploi, Economie - 28 novembre 2019

RUPCO, un nouveau portail pour déclarer les ruptures collectives

À compter du 2 décembre 2019, s’ouvre un nouveau portail (RUPCO) pour informer l’administration des licenciements économiques, des ruptures conventionnelles collectives, des plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) et des bilans de congés de mobilité.

Actualité du Loiret - 25 novembre 2019

« Beaucoup d’entreprises ont déjà initié des actions en faveur de l’emploi et de l’inclusion »

En juillet 2018, le Président de la République lançait l’opération « La France, Une Chance pour tous ». Son but est d’inciter les entreprises à s’engager dans des actions concrètes favorisant l’accès ou le retour de toute personne en difficulté d’insertion professionnelle.
Entretien avec Daniel Coutinho, animateur du club des entreprises inclusives du Loiret qui incite les entreprises Loirétaines à rejoindre cette dynamique nationale.

Actualités - 22 novembre 2019

« Qualiopi » la marque de certification qualité des prestataires d’actions de formation

Le ministère du Travail a dévoilé, jeudi 7 novembre 2019, Qualiopi, le nom de la marque de certification qualité des prestataires d’actions de formation. Elle a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.

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