+ services en département
 




 

 
Actualites
  • COVID-19 : mobilisation du FNE-Formation pour les salariés en activité partielle

    En cas de sous-activité prolongée, voire d’arrêt total de l’activité, les entreprises peuvent demander à bénéficier du FNE-Formation afin de permettre à leurs salariés placés en activité partielle de suivre des actions de formation adaptées dont les coûts pédagogiques seront pris en charge à (...)
  • Objectif reprise – Conseils et appui gratuit pour les TPE-PME

    Déployé en région par le réseau Anact-Aract et les Direccte, le dispositif "Objectif reprise", co-financé par le Fonds social européen, permet aux TPE-PME de disposer gratuitement d’un appui et de conseils en matière d’organisation du travail, de prévention des risques ou de relations sociales pour (...)
  • Chiffres du marché du travail à fin avril 2020

    A fin avril 2020, en Centre-Val de Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s’établit à 218 550. Ce nombre augmente de 3,0 % sur un mois.
  • Plan de soutien à l’automobile

    La crise sanitaire liée au COVID-19 a porté un coup d’arrêt massif et brutal à l’ensemble de la filière automobile française. C’est pourquoi l’Etat a réalisé un plan de soutien qui répond à 3 objectifs : 1. Renouveler le parc automobile français en faveur des véhicules propres 2. Investir pour produire en (...)
  • Activité partielle (ex Chômage partiel) : ce qui change au 1er juin

    A compter du 1er juin, les conditions de prise en charge de l’indemnité d’activité partielle par l’Etat évoluent, pour accompagner la reprise d’activité liée au dé-confinement. Les personnes vulnérables et les parents dans l’obligation de garder leurs enfants continueront à bénéficier de l’activité (...)
Recommandations par secteurs - métiers - 16 avril 2020

Conseils pratiques par secteur d’activité pour assurer la sécurité et la santé des travailleurs

La protection des salariés constitue la préoccupation majeure du ministère du Travail qui met à disposition des entreprises une cinquantaine de fiches pratiques préconisant, par secteur d’activité ou par métier, les mesures ad’hoc à mettre en place pour préserver la santé des salariés.

soutien aux particuliers - 15 avril 2020

L’Etat et les Départements aux côtés des locataires en difficulté pour payer leur loyer

Dans le contexte de l’épidémie du coronavirus – COVID-19, les locataires qui se retrouveraient en difficulté pour payer leur loyer pourront s’appuyer sur les dispositifs mis en place par le Gouvernement, l’Assemblée des Départements de France et l’Agence nationale pour l’information sur le logement.

Soutien à l’économie - 15 avril 2020

Déductibilité de la TVA pour les entreprises fabriquant ou important du matériel sanitaire et qui en font dons

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, et Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, ont annoncé le 8 avril dernier que les entreprises qui font dons de matériel sanitaire (masques, gels hydroalcooliques, tenues de protection et respirateurs) pourront déduire la taxe sur la valeur ajoutée (TVA)supportée à l’occasion de l’acquisition ou de la fabrication de ces matériels.

Soutien à l’économie - 15 avril 2020

COVID 19 : le montant des aides versées aux entreprises au 14 avril 2020

Face aux conséquences de l’épidémie de COVID19 sur l’économie, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises. Point sur la région Centre-Val de Loire et le Loiret au 14 avril 2020.

Paiement factures et contrats - 15 avril 2020

Chefs d’entreprise, faites appel au médiateur des entreprises

Dans le cadre des mesures de soutien aux entreprises mises en place par le Gouvernement, le Médiateur des entreprises est le dispositif privilégié pour vous aider à trouver des solutions à tout type de différends que vous pouvez rencontrer avec une autre entreprise ou administration.

 

 

 
 

--

Webmestre |