Direccte Centre-Val de Loire
 
+ services en département
 




 

 
Actualites
Soutien à l’économie
Formation et insertion professionnelle - 6 avril 2020

Organismes de formation, CFA , répondez à l’enquête menée par le ministère du Travail

Pour mieux cerner votre situation et vos besoins dans le contexte de crise du COVID-19, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, vous proposer de participer jursqu’au 15 avril prochain à une enquête nationale (formulaire en ligne).

Soutien à l’économie - 6 avril 2020

Le Ministre de l’Action et des Comptes Publics annonce un renforcement des mesures d’aide aux entreprises

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, Gérald DARMANIN ouvre la possibilité de reporter le paiement des cotisations sociales dues au 5 avril 2020 et annonce le remboursement accéléré des crédits d’impôts sur les sociétés restituables en 2020 et des crédits de TVA. Le bénéfice du crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile sera par ailleurs maintenu lorsque la prestation de soutien scolaire est réalisée à distance. Prolongation de ces mesures exceptionnelles pour les échéances sociales et fiscales du mois d’avril.

Formation et insertion professionnelle - 3 avril 2020

Des mesures exceptionnelles pour la formation professionnelle et l’apprentissage

L’ordonnance n° 2020-387 du 1er avril 2020 détermine des dispositions spécifiques en matière de formation professionnelle pour les employeurs, organismes de formation et opérateurs, afin de leur permettre de satisfaire à leurs obligations légales en la matière dans le contexte de crise sanitaire liée à la propagation du covid-19.

Soutien à l’économie - 2 avril 2020

Un groupement d’industriels français s’engage à produire 10 000 respirateurs de réanimation d’ici à mi-mai

Face à la crise provoquée par l’épidémie de Covid 19, l’Etat et les industriels ont lancé une mobilisation sans précédent pour renforcer les capacités de production nationale en respirateurs de réanimation.

Soutien à l’économie - 2 avril 2020

Nouvelles mesures de BPI France pour renforcer les fonds propres des PME et Start-up

Après la mise en place de mesures exceptionnelles en financement pour pallier les difficultés de trésorerie des entreprises pour faire face au coronavirus, Bpifrance déploie aujourd’hui un nouveau volet de son action, pour renforcer les fonds propres des start-up et PME françaises.

 

 

 
 

--

Webmestre |