+ services en département
 




 

 
Actualites
  • COVID-19 : mobilisation du FNE-Formation pour les salariés en activité partielle

    En cas de sous-activité prolongée, voire d’arrêt total de l’activité, les entreprises peuvent demander à bénéficier du FNE-Formation afin de permettre à leurs salariés placés en activité partielle de suivre des actions de formation adaptées dont les coûts pédagogiques seront pris en charge à (...)
  • Objectif reprise – Conseils et appui gratuit pour les TPE-PME

    Déployé en région par le réseau Anact-Aract et les Direccte, le dispositif "Objectif reprise", co-financé par le Fonds social européen, permet aux TPE-PME de disposer gratuitement d’un appui et de conseils en matière d’organisation du travail, de prévention des risques ou de relations sociales pour (...)
  • Chiffres du marché du travail à fin avril 2020

    A fin avril 2020, en Centre-Val de Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s’établit à 218 550. Ce nombre augmente de 3,0 % sur un mois.
  • Plan de soutien à l’automobile

    La crise sanitaire liée au COVID-19 a porté un coup d’arrêt massif et brutal à l’ensemble de la filière automobile française. C’est pourquoi l’Etat a réalisé un plan de soutien qui répond à 3 objectifs : 1. Renouveler le parc automobile français en faveur des véhicules propres 2. Investir pour produire en (...)
  • Activité partielle (ex Chômage partiel) : ce qui change au 1er juin

    A compter du 1er juin, les conditions de prise en charge de l’indemnité d’activité partielle par l’Etat évoluent, pour accompagner la reprise d’activité liée au dé-confinement. Les personnes vulnérables et les parents dans l’obligation de garder leurs enfants continueront à bénéficier de l’activité (...)
Soutien à l’économie - 27 mars 2020

Commerçants, artisans, maintenez votre activité grâce au E-commerce

Les mesures sanitaires conduisent à réduire, voire à stopper l’activité de certains artisans ou commerces. Pour leur permettre de poursuivre une activité en ligne, le ministère de l’Economie a publié à leur attention un guide d’utilisation des outils numériques et a sélectionné une liste de prestataires (services de livraison, services de paiement…) proposant aux commerçants des remises exceptionnelles en cette période de crise.

Recommandations par secteurs - métiers - 27 mars 2020

Précautions sanitaires à respecter dans le cadre de la livraison de colis

Après avoir échangé avec les différents acteurs concernés, le ministère de l’économie a publié un guide des protections sanitaires à respecter dans le cadre de la confection et de la livraison de colis, tant pour ceux qui préparent les colis, que pour ceux qui les livrent ou les reçoivent.

Soutien à l’économie - 27 mars 2020

Modalités du renfort saisonnier pour la chaîne agricole et alimentaire

Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Economie et des Finances, Muriel PENICAUD, Ministre du Travail et Didier GUILLAUME, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, précisent les modalités selon lesquelles les Français peuvent choisir d’aller renforcer la force de travail de la chaîne agricole et agroalimentaire.

Soutien à l’économie - 27 mars 2020

COVID-19 : Accompagnement des entrepreneurs libéraux et indépendants

Afin de démultiplier la capacité d’information et d’accompagnement des entreprises libérales et indépendantes, l’ARAPL GRAND CENTRE intervient en région Centre Val de Loire comme interlocuteur de premier niveau.

Equipements : masques, gels... - 27 mars 2020

Le gouvernement autorise désormais et sous certaines conditions, l’utilisation des masques périmés depuis 24 mois

Après avoir autorisé hier l’utilisation, sous certaines conditions cumulatives, des masques FFP2 périmés depuis moins de 6 mois, des analyses complémentaires nous garantissent désormais l’utilisation en toute sécurité de ces masques périmés depuis moins de 24 mois.

 

 

 
 

--

Webmestre |