Direccte Centre-Val de Loire
 
+ services en département
 




 

 
Actualites
Soutien à l’économie
Equipements de protection (masques...) - 27 mars 2020

Le gouvernement autorise désormais et sous certaines conditions, l’utilisation des masques périmés depuis 24 mois

Après avoir autorisé hier l’utilisation, sous certaines conditions cumulatives, des masques FFP2 périmés depuis moins de 6 mois, des analyses complémentaires nous garantissent désormais l’utilisation en toute sécurité de ces masques périmés depuis moins de 24 mois.

Soutien à l’économie - 26 mars 2020

Start-up : Plan d’urgence de soutien de près de 4 milliards d’euros

Face à la pandémie du Covid-19, le secrétariat d’Etat chargé du numérique, le secrétariat général pour l’investissement et Bpifrance unissent leurs efforts pour soutenir spécifiquement les start-ups françaises. En accompagnement du soutien des investisseurs privés (business angels et fonds d’investissement) et en plus des mesures ouvertes à toutes les entreprises, les start-up peuvent ainsi bénéficier de mesures spécifiques.

Soutien à l’économie - 25 mars 2020

Les CCI et CMA : 1er point de contact pour répondre aux entreprises face au coronavirus

La crise qui touche notre pays a dès à présent des conséquences importantes sur l’activité de nos entreprises. Il est donc primordial d’informer les entreprises sur les mesures prises par le Gouvernement et de répondre à leurs interrogations. Le ministère de l’Economie a demandé aux réseaux consulaires départementaux d’intervenir comme interlocuteur de premier niveau des entreprises ressortissant de leur champ d’action.

Soutien à l’économie - 24 mars 2020

Bruno Le Maire, Bpifrance et la Fédération bancaire française (FBF) annoncent le lancement des prêts garantis par l’Etat

Conformément à l’annonce du président de la République du 16 mars dernier, l’ensemble des réseaux professionnels des banques membres de la Fédération bancaire française, en collaboration avec Bpifrance, lanceront mercredi un dispositif inédit permettant à l’Etat de garantir pour 300 milliards d’euros de prêts. Ces prêts permettront de soulager la trésorerie des entreprises et des professionnels qui subissent le choc lié à l’urgence sanitaire.

Soutien à l’économie - 24 mars 2020

L’Etat et la Région Centre-Val de Loire aux côtés des entreprises fragilisées

François BONNEAU, le Président de Région, a affirmé la détermination de la Région Centre-Val de Loire pour soutenir, en lien avec l’Etat, les entreprises confrontées à une très brutale chute d’activité consécutive à la crise du coronavirus.

 

 

 
 

--

Webmestre |