Direccte Centre-Val de Loire
 
+ services en département
 




 

 
Actualites
Actualité - Evènements - 23 mars 2020

COVID-19 : continuité de l’activité pour les entreprises du BTP

Face à la propagation de la pandémie, le chef de l’Etat a demandé à chacun d’assurer la poursuite de son activité dans des conditions de sécurité sanitaire satisfaisantes.
Les entreprises du bâtiment et des travaux publics sont essentielles à la vie économique du pays et à son fonctionnement.
Il est donc nécessaire d’œuvrer à la poursuite de leur activité, pour éviter une mise à l’arrêt totale des chantiers, qui déstabiliserait non seulement les entreprises concernées mais aussi l’ensemble de la chaîne économique

Actualité - Evènements - 20 mars 2020

Lutte contre les arnaques et fraudes en ligne liées au Coronavirus

L’épidémie de coronavirus peut-être facteur d’augmentation des actes de fraudes en ligne et autres actes mal intentionnés.

Actualité - Evènements - 20 mars 2020

Entreprises de transport : assurer une protection optimale aux passagers comme aux salariés

Pour lutter contre la propagation du virus Covid-19 dans les transports publics collectifs routiers, guidés et ferroviaires de voyageurs, dans les transports de marchandises et dans les transports publics particuliers de personnes, un arrêté du 19 mars 2020 détaille les mesures exceptionnelles à appliquer afin de garantir la meilleure protection possible des passagers comme des salariés des entreprises de transport.

Actualité - Evènements - 19 mars 2020

Mesures exceptionnelles de soutien aux intermittents et salariés du secteur culturel

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Franck Riester, ministre de la Culture, annoncent des mesures exceptionnelles de soutien aux intermittents et salariés du secteur culturel dans le cadre de la crise sanitaire.

Actualité - Evènements - 19 mars 2020

COVID-19 : Les services de santé au travail mobilisés pour conseiller employeurs et salariés

Les ministères du travail et de l’agriculture viennent de cosigner une instruction à l’attention des services de santé au travail.
L’objectif est d’adapter le fonctionnement de ces services afin qu’ils soient en mesure de relayer activement auprès des entreprises les messages de prévention et assurer une permanence téléphonique suffisante pour conseiller employeurs et salariés.

 

 

 
 

--

Webmestre |