+ services en département
 




 

 
Actualites
  • COVID-19 : mobilisation du FNE-Formation pour les salariés en activité partielle

    En cas de sous-activité prolongée, voire d’arrêt total de l’activité, les entreprises peuvent demander à bénéficier du FNE-Formation afin de permettre à leurs salariés placés en activité partielle de suivre des actions de formation adaptées dont les coûts pédagogiques seront pris en charge à (...)
  • Objectif reprise – Conseils et appui gratuit pour les TPE-PME

    Déployé en région par le réseau Anact-Aract et les Direccte, le dispositif "Objectif reprise", co-financé par le Fonds social européen, permet aux TPE-PME de disposer gratuitement d’un appui et de conseils en matière d’organisation du travail, de prévention des risques ou de relations sociales pour (...)
  • Chiffres du marché du travail à fin avril 2020

    A fin avril 2020, en Centre-Val de Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s’établit à 218 550. Ce nombre augmente de 3,0 % sur un mois.
  • Plan de soutien à l’automobile

    La crise sanitaire liée au COVID-19 a porté un coup d’arrêt massif et brutal à l’ensemble de la filière automobile française. C’est pourquoi l’Etat a réalisé un plan de soutien qui répond à 3 objectifs : 1. Renouveler le parc automobile français en faveur des véhicules propres 2. Investir pour produire en (...)
  • Activité partielle (ex Chômage partiel) : ce qui change au 1er juin

    A compter du 1er juin, les conditions de prise en charge de l’indemnité d’activité partielle par l’Etat évoluent, pour accompagner la reprise d’activité liée au dé-confinement. Les personnes vulnérables et les parents dans l’obligation de garder leurs enfants continueront à bénéficier de l’activité (...)
Soutien à l’économie - 30 avril 2020
Paiement charges fiscales et sociales - 29 avril 2020

Remboursement accéléré du Crédit d’impôt recherche et du Crédit d’impôt innovation

Dans le contexte particulier de la crise du Covid19, toutes les entreprises éligibles ont la possibilité de demander un remboursement anticipé par la Direction générale des finances publiques (DGFiP) des créances d’impôt sur les sociétés restituables en 2020, et notamment celles relatives au crédit d’impôt recherche (CIR) et au crédit d’impôt innovation (CII) accordé pour l’année 2019.

Actualités en Centre-Val de Loire - 29 avril 2020

Une plate-forme pour produire en Centre-Val de Loire des équipements de protection individuelle

Le Conseil régional et son agence de développement économique, DEV’UP, ont lancé le 20 avril 2020 avec le concours de l’Etat une plateforme régionale de mise en relation entre d’un côté les entreprises susceptibles de produire des EPI (masques, gants, blouses, gels…) et de l’autre les professionnels de santé et toutes les entreprises en quête de ces EPI pour pouvoir reprendre leur activité.

Données mensuelles (2020) - 27 avril 2020
Soutien banques - assurances - 24 avril 2020

Les prêts garantis par l’Etat

Le président de la République a annoncé le 16 mars un dispositif de prêts garantis par l’Etat de 300 milliards d’euros. Cela concerne des prêts accordés par les banques afin de répondre aux besoins de trésorerie des entreprises impactées par la crise du coronavirus.

 

 

 
 

--

Webmestre |