Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accès et retour à l’emploi

Accès et retour à l’emploi

Garantie jeunes : la longue marche vers l’autonomie

La « Garantie Jeunes » permet d’accompagner au quotidien sur un an des jeunes en difficulté vers l’emploi et l’autonomie.
Déployé de manière progressive depuis 2015 sur tous les départements de la région Centre-Val de Loire, le dispositif, piloté et financé par l’Etat (Direccte), enregistre des résultats encourageants grâce à la mobilisation des missions locales.

Jeunes - 8 septembre 2017

L’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher s’ouvrent à la Garantie jeunes

Fin 2016, 2341 jeunes étaient entrés dans le dispositif Garantie Jeunes depuis son lancement en mai 2015 dans le Cher, puis dans l’Indre et l’Indre-et-Loire 4 mois plus tard et enfin dans le Loiret en septembre 2016.
En 2017, les jeunes d’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher en situation de précarité, sans emploi, ayant arrêté leurs études et ne suivant pas de formation, pourront bénéficier à leur tour de ce dispositif qui est généralisé sur la France entière.

Jeunes - 20 janvier 2017

Paroles de jeunes à la Mission locale d’Issoudun

Lors de la dernière commission départementale d’instruction des dossiers "Garantie Jeunes" le 20 décembre dernier à la Préfecture d’Issoudun (36), Dolorès Boué, Directrice de la Mission locale d’Issoudun a présenté un court métrage original réalisé sur les jeunes suivis par la Mission locale dans le cadre du programme "Garantie Jeunes".

Jeunes - 22 décembre 2016

Aide financière à la recherche du premier emploi

Vous avez moins de 28 ans et venez d’obtenir votre diplôme de l’enseignement scolaire ou supérieur ? Vous étiez étudiant boursier ou apprenti disposant de peu de ressources ? Vous avez 4 mois pour faire la demande d’une aide financière (ARPE) qui vous facilitera le recherche de votre 1er emploi.

Comment la Garantie Jeunes a changé leur vie

La « Garantie Jeunes » est un dispositif qui s’adresse à des jeunes volontaires de 18 à 25 ans qui sont sans emploi, ni en formation, ni en éducation, mais aussi en grande précarité financière, sociale ou familiale. Cette mesure a changé la vie de Meghann et Léa. Témoignages.

Jeunes - 30 juin 2016

 
 
Liens
Pôle emploi Centre
 
Agefiph Centre
 
Orientation, formation et emploi en région Centre-Val de Loire
 
Réseau des écoles de la 2ème chance
 
Emplois d'avenir
 
Contrat de génération
 
Contrat de professionalisation en région Centre-Val de Loire
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics