Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accès et retour à l’emploi

Accès et retour à l’emploi

Mieux accompagner les personnes handicapées vers et dans l’emploi

Instauré par la « loi travail » du 8 août 2016, le dispositif d’emploi accompagné (DEA) vise à faciliter l’accès et (ou) le maintien en emploi ordinaire d’une personne en situation de handicap. Celle-ci est « coachée » par un réfèrent unique qui vient aussi en soutien auprès de son employeur afin de faciliter son intégration.
Au 1er janvier dernier, une soixantaine de personnes en Centre-Val de Loire avaient bénéficié de ce dispositif, expérimenté depuis fin 2017 en Eure-et-Loir, Indre-et-Loire et dans le Loiret. Découvrez leurs témoignages.

Travailleurs handicapés - 18 avril 2019

# Duoday 16 mai 2019 : 2ème édition de la journée nationale de sensibilisation au handicap

A l’initiative du Secrétariat d’Etat chargée des personnes handicapées, tous les actifs, salariés ou indépendants, sont appelés le 16 mai 2019 à partager leur temps avec une personne en situation de handicap afin de lui faire découvrir le monde de l’entreprise, ses richesses et ses contraintes.

Travailleurs handicapés : l’Etat donne un nouvel élan aux entreprises adaptées

La Direccte a réuni le 28 janvier dernier les 41 entreprises adaptées de la région Centre-Val de Loire pour leur présenter les objectifs de la réforme les concernant.

Travailleurs handicapés - 27 février 2019

72 000 demandeurs d’emploi formés en 4 ans

En présence de Jean-Marie Marx, Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, près de 300 professionnels de l’insertion et de la formation ont assisté, le 22 janvier dernier à Orléans, à la signature du PACTE régional d’investissement dans les compétences 2019-2022.

Accès et retour à l’emploi - 12 février 2019

En mission permanente dans le Vendômois

Le territoire régional compte un réseau de 20 missions locales, soutenu par la Direccte, exerçant un travail de fond pour accompagner et réinsérer les jeunes vers la formation et l’emploi. Parmi elles, celle du Vendômois, dont les cinq permanences dans l’arrondissement (105 communes) permettent une proximité avec les jeunes, les familles et les acteurs locaux.

Jeunes - 8 février 2019
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics