Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accès et retour à l’emploi

Accès et retour à l’emploi

Vidéos de présentation des entreprises adaptées en région Centre-Val de Loire

Dans le cadre de la réforme des entreprises adaptées au 1er janvier 2019, le gouvernement a réaffirmé son soutien aux entreprises adaptées avec une volonté de modifier le modèle pour les rendre plus inclusives. L’objectif national est de créer 40 000 emplois supplémentaires en entreprises adaptées d’ici 2022.

Accès et retour à l’emploi - 13 janvier 2020

Le dispositif "emplois francs" concerne la région Centre-Val de Loire depuis le 1er janvier 2020

Expérimenté d’avril 2018 à décembre 2019, le dispositif "emplois francs" est généralisé à l’ensemble des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) français à compter du 1er janvier 2020. Il consiste en une aide financière (jusqu’à 15 000 euros) accordée à toute employeur qui embauche en CDI ou en CDD de plus de 6 mois un demandeur d’emploi résidant dans un QPV.

Semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) 2019

La 23ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) se déroulera du 18 au 24 novembre 2019. Elle a vocation à être un moment de communication positif sur la non-discrimination des personnes en situation de handicap, l’égalité et la solidarité dans l’emploi. Retrouvez le programme en région Centre-Val de Loire.

Travailleurs handicapés - 12 novembre 2019

Découvrez le Guide du maintien en emploi Centre-Val de Loire !

Le « Guide du maintien en emploi » a été mis à jour en septembre 2019. Il constitue la réactualisation du premier « Guide du maintien dans emploi » édité en 2013 en région Centre-Val-de-Loire. Il répond à la fois à la volonté d’améliorer la visibilité des acteurs et leviers de maintien en emploi existants, ainsi qu’au souhait de valoriser une approche du maintien en emploi aussi innovante qu’ambitieuse.

Travailleurs handicapés - 31 octobre 2019

CDD Tremplin handicap : une passerelle vers l’emploi

Parmi les 14 entreprises adaptées (EA) de la région habilitées à expérimenter le CDD tremplin, AMIPI 41 a été la première à se lancer. Objectif ? Accompagner les personnes handicapées au cours de leur CDD afin qu’elles soient ensuite à même d’occuper un emploi chez un autre employeur du milieu ordinaire.

Travailleurs handicapés - 1er octobre 2019
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics