Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accès et retour à l’emploi

Accès et retour à l’emploi

Zéro charge pour l’embauche de jeunes dans les TPE


Pour aider les petites entreprises qui veulent embaucher des jeunes de 18 à 26 ans jusqu’au 17 juillet 2012 inclus, une aide les exonère totalement de charges patronales, pendant un an, pour toute embauche de jeunes réalisée au niveau du SMIC. L’aide est ensuite dégressive jusqu’à 1,6 SMIC.
Pour en savoir plus : http://www.emploi.gouv.fr/zerocharges/

Jeunes - 1er février 2012

Ametis : quand le CDI devient un tremplin vers l’emploi

Initiative soutenue à titre expérimental par le Ministère en charge de l’emploi, Ametis est une agence de transition. L’idée : embaucher des demandeurs d’emploi en CDI pour les conduire vers un autre CDI, et aider les entreprises à recruter.
(Source site Etoile - GIP ALFA Centre) - Lire l’article

Accès et retour à l’emploi - 10 janvier 2012

L’Etat et la Région Centre renforcent la lutte contre le décrochage

"Assure ton avenir" est une opération qui vise à prendre en charge les jeunes de la région ayant quitté l’école sans qualification. Elle s’inscrit dans l’appel à projets national "Plateformes de suivi et d’appui aux décrocheurs".
Source : site Etoile (GIP Alfa Centre) - Lire l’article

Jeunes - 7 décembre 2011

Insertion par l’activité économique

L’insertion par l’activité économique (IAE) permet aux personnes les plus éloignées de l’emploi, en raison de difficultés sociales et professionnelles particulières (âge, état de santé, précarité) de bénéficier d’un accompagnement renforcé qui doit faciliter leur insertion professionnelle.

Former aux métiers de la dépendance des intervenant(e)s à domicile en cours d’insertion

Selon l’INSEE, 12% des ménages en région Centre recourent aux services à la personne, soit près de 130 000 ménages. D’ici 2020, leur nombre devrait s’accroître de plus de 10 %. Problème : le nombre de professionnels qualifiés pour intervenir auprès de personnes dépendantes, âgées ou handicapées s’avère insuffisant.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics