Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accès et retour à l’emploi

Accès et retour à l’emploi

Insertion par l’activité économique

L’insertion par l’activité économique (IAE) permet aux personnes les plus éloignées de l’emploi, en raison de difficultés sociales et professionnelles particulières (âge, état de santé, précarité) de bénéficier d’un accompagnement renforcé qui doit faciliter leur insertion professionnelle.

Former aux métiers de la dépendance des intervenant(e)s à domicile en cours d’insertion

Selon l’INSEE, 12% des ménages en région Centre recourent aux services à la personne, soit près de 130 000 ménages. D’ici 2020, leur nombre devrait s’accroître de plus de 10 %. Problème : le nombre de professionnels qualifiés pour intervenir auprès de personnes dépendantes, âgées ou handicapées s’avère insuffisant.

Mobilisation des services publics locaux pour l’emploi

Réunis le 23 février 2011 par le Ministre du travail, de l’emploi et de la santé, les Sous- préfets se sont vus fixer une feuille de route sans équivoque : animer et dynamiser les SPEL intervenant sur leur bassin d’emploi afin de garantir la cohérence et l’efficacité des actions initiées par les acteurs locaux. Pour remplir cette mission, ils s’appuient (...)
Accès et retour à l’emploi - 12 octobre 2011

Pôle emploi et le réseau des Missions locales s’engagent dans un partenariat renforcé

Une convention régionale de partenariat renforcé, déclinaison d’un accord cadre national conclu entre l’Etat, Pôle Emploi et le Réseau des Missions Locales a été signée le 24 juin 2010.

Jeunes - 23 septembre 2011

Améliorer l’emploi et la formation des travailleurs handicapés

Un Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PRITH) 2011-2013 a été élaboré par le service public de l’emploi. Il vise à mieux mobiliser et articuler entre eux les dispositifs existants en matière d’accès, de retour ou de maintien en emploi.

Travailleurs handicapés - 23 septembre 2011
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics