Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accès et retour à l’emploi

Accès et retour à l’emploi

Paroles de jeunes à la Mission locale d’Issoudun

Lors de la dernière commission départementale d’instruction des dossiers "Garantie Jeunes" le 20 décembre dernier à la Préfecture d’Issoudun (36), Dolorès Boué, Directrice de la Mission locale d’Issoudun a présenté un court métrage original réalisé sur les jeunes suivis par la Mission locale dans le cadre du programme "Garantie Jeunes".

Jeunes - 22 décembre 2016

Aide financière à la recherche du premier emploi

Vous avez moins de 28 ans et venez d’obtenir votre diplôme de l’enseignement scolaire ou supérieur ? Vous étiez étudiant boursier ou apprenti disposant de peu de ressources ? Vous avez 4 mois pour faire la demande d’une aide financière (ARPE) qui vous facilitera le recherche de votre 1er emploi.

Comment la Garantie Jeunes a changé leur vie

La « Garantie Jeunes » est un dispositif qui s’adresse à des jeunes volontaires de 18 à 25 ans qui sont sans emploi, ni en formation, ni en éducation, mais aussi en grande précarité financière, sociale ou familiale. Cette mesure a changé la vie de Meghann et Léa. Témoignages.

Jeunes - 30 juin 2016

Bien recruter son apprenti en région Centre-Val de Loire

Embaucher un apprenti présente de nombreux avantages : c’est l’occasion de former un jeune à ses méthodes de travail et à sa culture d’entreprise et, par la suite, d’avoir un collaborateur immédiatement opérationnel.

"2 000 emplois 2 000 sourires" : candidats et recruteurs témoignent

Plus de 5 000 personnes se sont pressées aux portes du Zénith d’Orléans ce jeudi 12 mai afin de participer au salon « 2 000 emplois 2 000 sourires ». Les établissements de formation, les recruteurs en entreprise, et les candidats se sont confiés à la Direccte sur cette nouvelle édition du salon pour l’emploi. Le sourire était-il réellement de mise ?

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics