Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accès et retour à l’emploi

Accès et retour à l’emploi

Bien recruter son apprenti en région Centre-Val de Loire

Embaucher un apprenti présente de nombreux avantages : c’est l’occasion de former un jeune à ses méthodes de travail et à sa culture d’entreprise et, par la suite, d’avoir un collaborateur immédiatement opérationnel.

"2 000 emplois 2 000 sourires" : candidats et recruteurs témoignent

Plus de 5 000 personnes se sont pressées aux portes du Zénith d’Orléans ce jeudi 12 mai afin de participer au salon « 2 000 emplois 2 000 sourires ». Les établissements de formation, les recruteurs en entreprise, et les candidats se sont confiés à la Direccte sur cette nouvelle édition du salon pour l’emploi. Le sourire était-il réellement de mise ?

Garantie Jeunes : premier bilan en Indre et Loire

La « Garantie Jeunes », déployée sur 3 départements de la région Centre-Val de Loire en 2015, permet d’accompagner les jeunes en difficulté vers l’autonomie et la vie professionnelle. Moins d’un an après sa mise en place dans l’Indre et Loire, le bilan est plutôt prometteur.

Jeunes - 3 mai 2016

Deux fois plus de demandeurs d’emploi en formation en 2016

Le 31 mars dernier, Myriam El Khomri, ministre en charge de l’emploi, est venue à Orléans signer la convention régionale de mise en œuvre du plan national « 1 million de formations pour les personnes en recherche d’emploi ».

La Ministre du Travail a signé la convention régionale pour le plan "500 000 formations supplémentaires"

A l’occasion de son déplacement en région Centre-Val de Loire le 23 mars dernier, Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, a participé à la signature de la convention régionale quadripartite de mise en œuvre du plan "500 000 formations supplémentaires".

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics