Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accès et retour à l’emploi

Accès et retour à l’emploi

Près de 15 000 contrats aidés conclus en région Centre-Val de Loire en 2015

En 2015, près de 15 000 contrats aidés ont permis à des jeunes pas ou peu qualifiés ou à des demandeurs d’emploi de longue durée de retrouver les chemins de l’emploi. Au 1er semestre 2016, 6 500 contrats de ce type seront à nouveau proposés aux personnes les plus éloignées du marché du travail, notamment aux seniors, travailleurs handicapés et habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Contrats aidés - 3 mars 2016

Quelles stratégies de médiation à l’emploi pour les acteurs de la politique de la ville ?

Telle est le thème de la journée régionale de réflexion organisée par la DRJSCS et la Direccte du Centre-Val de Loire le 20 janvier 2016 à Orléans à destination de tous les acteurs locaux de la politique de la ville.

Accès et retour à l’emploi - 17 décembre 2015

Ligne LGV Tours-Bordeaux : favoriser l’emploi local

Le service emploi de l’unité départementale 37 de la Direccte Centre-Val de Loire, en partenariat avec Pôle emploi et les collectivités territoriales, s’est mobilisé pour réussir le recrutement de demandeurs d’emploi locaux et optimiser la formation et le reclassement des salariés une fois les chantiers terminés.

Accès et retour à l’emploi - 11 décembre 2015

Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) a lieu du 16 au 22 novembre 2015. La Semaine se décline en différentes actions nationales et régionales autour d’un enjeu de société qui, en France, concerne plus de 2,5 millions de personnes : l’insertion professionnelle et le maintien dans emploi des personnes handicapées dans les secteurs publics et privés.

Travailleurs handicapés - 16 novembre 2015

Davantage de contrats aidés pour les associations et collectivités

Près de 15 000 contrats aidés destinés aux publics les plus éloignés du marché du travail doivent être signés en 2015 en région Centre – Val de Loire. Pour accélérer la prescription du contrat d’insertion CAE dans le secteur non marchand, un arrêté préfectoral autorise désormais pour ce type de contrat une prise en charge par l’Etat à 90% pour les associations et collectivités territoriales qui y auraient recours et recruteraient dans ce cadre des publics spécifiques : travailleurs handicapés, seniors, jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville…

Contrats aidés - 2 octobre 2015
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics