Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accès et retour à l’emploi

Accès et retour à l’emploi

Ligne LGV Tours-Bordeaux : favoriser l’emploi local

Le service emploi de l’unité départementale 37 de la Direccte Centre-Val de Loire, en partenariat avec Pôle emploi et les collectivités territoriales, s’est mobilisé pour réussir le recrutement de demandeurs d’emploi locaux et optimiser la formation et le reclassement des salariés une fois les chantiers terminés.

Accès et retour à l’emploi - 11 décembre 2015

Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) a lieu du 16 au 22 novembre 2015. La Semaine se décline en différentes actions nationales et régionales autour d’un enjeu de société qui, en France, concerne plus de 2,5 millions de personnes : l’insertion professionnelle et le maintien dans emploi des personnes handicapées dans les secteurs publics et privés.

Travailleurs handicapés - 16 novembre 2015

Davantage de contrats aidés pour les associations et collectivités

Près de 15 000 contrats aidés destinés aux publics les plus éloignés du marché du travail doivent être signés en 2015 en région Centre – Val de Loire. Pour accélérer la prescription du contrat d’insertion CAE dans le secteur non marchand, un arrêté préfectoral autorise désormais pour ce type de contrat une prise en charge par l’Etat à 90% pour les associations et collectivités territoriales qui y auraient recours et recruteraient dans ce cadre des publics spécifiques : travailleurs handicapés, seniors, jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville…

Contrats aidés - 2 octobre 2015

Accompagnement des emplois d’avenir par les Missions locales : 1er bilan

Une étude, financée par la DIRECCTE Centre-Val de Loire, dresse un premier bilan de l’action des Missions locales en charge de la mise en œuvre des emplois d’avenir. Lancés en octobre 2012, ces contrats aidés permettent à des jeunes pas ou peu qualifiés d’accéder à une qualification, tremplin pour une insertion professionnelle durable.

Emploi d’avenir - 31 août 2015

Aide à l’embauche d’un 1er salarié : mode d’emploi

Une aide financière de 4000 euros est proposée aux TPE qui recrutent leur premier salarié avant le 8 juin 2016.
1,2 million de petites entreprises françaises sont concernées.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics