Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accès et retour à l’emploi

Accès et retour à l’emploi

En mission permanente dans le Vendômois

Le territoire régional compte un réseau de 20 missions locales, soutenu par la Direccte, exerçant un travail de fond pour accompagner et réinsérer les jeunes vers la formation et l’emploi. Parmi elles, celle du Vendômois, dont les cinq permanences dans l’arrondissement (105 communes) permettent une proximité avec les jeunes, les familles et les acteurs locaux.

Jeunes - 8 février 2019

Rencontre « Handicap et Numérique : nouvelles pratiques et nouveaux usages »

Cette conférence-débat a réuni le 21 janvier dernier à Orléans, dans le cadre des « Human Tech Days », une soixantaine de participants (salariés handicapés, DRH, professionnels de l’emploi…).
Les métiers du numérique sont-ils accessibles aux handicapés ?, le télétravail et les technologies 4.0 sont-ils pour eux des facteurs d’inclusion ?... Tous ces sujets ont été abordés à travers la présentation d’outils et le témoignage de professionnels et de personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés - 4 février 2019

Annuaire régional des entreprises et établissements spécialisés accueillant des travailleurs handicapés

Un annuaire, librement consultable en ligne, permet d’accéder aux coordonnées et à l’offre de services proposés par chaque entreprise adaptée (EA) et chaque établissement et services d’aide par le travail (ESAT) domiciliés en région Centre-Val de Loire.

Travailleurs handicapés - 21 janvier 2019

EPIDE de Bourges-Osmoy : un cadre pour baliser le chemin

L’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi est l’une des priorités actuelles de l’État. Dans ce but, la Direccte Centre-Val de Loire appuie un certain nombre de structures, parmi lesquelles les établissements pour l’insertion dans l’emploi (ÉPIDE), dont celui Bourges-Osmoy.

Jeunes - 6 décembre 2018

Une seconde chance pour se dessiner un avenir

L’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi est l’une des priorités actuelles de l’État. La Direccte Centre-Val de Loire co-finance dans ce but un certain nombre de structures parmi lesquelles l’École de la 2e chance (E2C), présente à Tours depuis 2004, à Orléans (2011) et à Blois (2014).

Jeunes - 9 novembre 2018
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics