Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accès et retour à l’emploi

Accès et retour à l’emploi

Découvrez le Guide du maintien en emploi Centre-Val de Loire !

Le « Guide du maintien en emploi » a été mis à jour en septembre 2019. Il constitue la réactualisation du premier « Guide du maintien dans emploi » édité en 2013 en région Centre-Val-de-Loire. Il répond à la fois à la volonté d’améliorer la visibilité des acteurs et leviers de maintien en emploi existants, ainsi qu’au souhait de valoriser une approche du maintien en emploi aussi innovante qu’ambitieuse.

Travailleurs handicapés - 31 octobre 2019

CDD Tremplin handicap : une passerelle vers l’emploi

Parmi les 14 entreprises adaptées (EA) de la région habilitées à expérimenter le CDD tremplin, AMIPI 41 a été la première à se lancer. Objectif ? Accompagner les personnes handicapées au cours de leur CDD afin qu’elles soient ensuite à même d’occuper un emploi chez un autre employeur du milieu ordinaire.

Travailleurs handicapés - 1er octobre 2019

Parcours emplois compétences (PEC)

Destiné aux personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d’accès à l’emploi, le parcours emploi compétences est un contrat d’accompagnement dans l’emploi. Il a pour objectif de favoriser l’insertion durable sur le marché du travail de son bénéficiaire.

Accès et retour à l’emploi - 18 septembre 2019

Plus de 26 250 places de formation en 2019 : Une chance pour les personnes en situation de handicap.

En région Centre Val de Loire, 17 900 personnes en situation de handicap étaient demandeurs d’emploi en 2018 dont 7/10 avec un niveau infra bac

Inclusion par l’emploi : les entreprises s’engagent

Le gouvernement a lancé en février dernier le plan « 10 000 entreprises pour l’inclusion et l’insertion professionnelle ». Il s’agit d’inciter les entreprises à s’engager dans des actions concrètes favorisant l’accès ou le retour à l’emploi des jeunes et des chômeurs éloignés du marché du travail.

--

Webmestre |