Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accès et retour à l’emploi

Accès et retour à l’emploi

Rencontre « Handicap et Numérique : nouvelles pratiques et nouveaux usages »

Cette conférence-débat a réuni le 21 janvier dernier à Orléans, dans le cadre des « Human Tech Days », une soixantaine de participants (salariés handicapés, DRH, professionnels de l’emploi…).
Les métiers du numérique sont-ils accessibles aux handicapés ?, le télétravail et les technologies 4.0 sont-ils pour eux des facteurs d’inclusion ?... Tous ces sujets ont été abordés à travers la présentation d’outils et le témoignage de professionnels et de personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés - 4 février 2019

Annuaire régional des entreprises et établissements spécialisés accueillant des travailleurs handicapés

Un annuaire, librement consultable en ligne, permet d’accéder aux coordonnées et à l’offre de services proposés par chaque entreprise adaptée (EA) et chaque établissement et services d’aide par le travail (ESAT) domiciliés en région Centre-Val de Loire.

Travailleurs handicapés - 21 janvier 2019

EPIDE de Bourges-Osmoy : un cadre pour baliser le chemin

L’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi est l’une des priorités actuelles de l’État. Dans ce but, la Direccte Centre-Val de Loire appuie un certain nombre de structures, parmi lesquelles les établissements pour l’insertion dans l’emploi (ÉPIDE), dont celui Bourges-Osmoy.

Jeunes - 6 décembre 2018

Une seconde chance pour se dessiner un avenir

L’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi est l’une des priorités actuelles de l’État. La Direccte Centre-Val de Loire co-finance dans ce but un certain nombre de structures parmi lesquelles l’École de la 2e chance (E2C), présente à Tours depuis 2004, à Orléans (2011) et à Blois (2014).

Jeunes - 9 novembre 2018

Entreprises adaptées : un tremplin vers l’insertion en milieu ordinaire

Entreprise à part entière, l’entreprise adaptée (EA) emploie des personnes reconnues comme travailleurs handicapés, leur permettant d’exercer une activité salariée dans des conditions adaptées à leur handicap. Elles ont aussi pour vocation de faciliter l’accès à des postes de travail en milieu ordinaire. Explications et témoignages.

Travailleurs handicapés - 30 août 2018
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics