Actualité

Index de l’égalité femmes-hommes : premiers résultats en Centre-Val de Loire

Le 1er mars dernier, les 19 entreprises de plus de 1000 salariés en Centre-Val de Loire avaient l’obligation de publier sur leur site internet la note globale obtenue via leur index. Trois d’entre elles, avec une note inférieure à 75 sur 100, sont en alerte rouge. Elles devront prendre des mesures de correction pour atteindre, voire dépasser, ce seuil de 75 sous 3 ans, sous peine de sanctions financières, jusqu’à 1% de la masse salariale.

Actualité - 18 juin 2019

"Les hommes sont plus pugnaces que les femmes en matière d’augmentation"

Comme près de 1400 entreprises françaises de plus de 1000 salariés, la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Loire a du calculer son index de l’égalité salariale femmes-hommes et publier sa note globale sur son site internet le 1er mars dernier.
Retour sur cet exercice inédit avec Isabelle Limousin, sa directrice des ressources humaines.

Actualité - 18 juin 2019

Egalité salariale Femmes-Hommes : une note pour chaque entreprise

Au plus tard le 1er mars 2020, les entreprises de plus de 50 salariés devront avoir publié leurs performances en matière de parité salariale, calculées à partir d’un index composé de plusieurs indicateurs.
La Direccte accompagne les entreprises dans le calcul de cet index.

Actualité - 13 mars 2019

15 actions | Pour en finir avec les inégalités salariales et lutter contre les violences sexistes et sexuelles

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes, ont présenté 15 actions pour en finir avec les écarts de salaires injustifiés (9% au niveau national), faire progresser l’égalité professionnelle entre salariés des deux sexes et mettre un terme aux violences sexistes et sexuelles en entreprise.

Actualité - 7 mars 2019

Index de l’égalité femmes-hommes : comment le calculer ?

Plus de 46 ans après l’inscription dans la loi du principe « à travail de valeur égale, salaire égal », les salaires des femmes sont toujours, pour le même travail, inférieurs de 9 % à ceux des hommes. L’Index de l’égalité professionnelle va permettre de passer à une obligation de résultats en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes, et non plus simplement une obligation de moyens.

Actualité - 7 mars 2019
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics