Actualité - Evènements

Economie sociale et solidaire (ESS) : une plateforme interactive pour identifier toutes les aides disponibles

Le Secrétariat d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable et la Banque des Territoires ont présenté le 10 décembre dernier une initiative destinée à faciliter l’identification des aides d’urgence disponibles pour les structures de l’ESS.
Cette plateforme récapitule l’ensemble des aides d’urgence (fonds de solidarité, reports de charges, activité partielle, dispositifs sectoriels ou fonds régionaux) pour chaque type de structure de l’ESS et pour chaque cas.

Actualité - Evènements - 7 janvier 2021

57 entreprises industrielles régionales bénéficiaires d’aides à l’investissement au titre de France relance

Ce vendredi 11 décembre, à l’occasion d’une revue régionale d’accélération des projets, co-présidée par le sous-préfet à la relance, M. Simon Karleskind, et le président du Conseil régional, M. François Bonneau, de nouvelles entreprises industrielles ont été identifiées pour bénéficier du fonds d’accélération à l’investissement dans les territoires. Cette revue de projets fait suite à celle du 29 octobre 2020 pour lesquels de premiers lauréats avaient été annoncés.

Actualité - Evènements - 14 décembre 2020

Prêts d’honneur solidaires : plus de 2 000 prêts approuvés

La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie, chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, ont annoncé que plus de 2 000 prêts d’honneur solidaires ont déjà été approuvés depuis leur lancement en juillet 2020.

Actualité - Evènements - 10 décembre 2020

Tickets restaurants : les mesures d’assouplissement prolongées jusqu’au 1er septembre 2021

Pour soutenir le secteur de la restauration, les mesures d’assouplissement prises en juin dernier pour l’utilisation des tickets restaurant, sont prolongées jusqu’au 1er septembre 2021 inclus.

Actualité - Evènements - 10 décembre 2020

Commerces et services du Centre-Val de Loire : Dérogation au repos dominical en décembre 2020

Suite aux demandes de plusieurs organisations professionnelles et établissements de commerces, les préfets de chacun des départements de la région Centre Val-de-Loire ont pris des arrêtés portant dérogation au repos dominical des salariés pour le dimanche 29 novembre 2020 et les dimanches 6 et 13 décembre 2020.
Des arrêtés similaires devraient être pris pour les dimanches 20 et 27 décembre.

Actualité - Evènements - 2 décembre 2020
--

Webmestre |