Accueil > Indre > Actualité dans l’Indre

Actualité dans l’Indre

Issoudun soutenu par l’Etat dans le cadre du plan « Territoires d’industrie »

Lors du dernier Conseil national de l’industrie, Edouard Philippe, premier ministre, a présenté une liste de 124 bassins industriels que l’Etat accompagnera spécifiquement, au côté des collectivités, pour favoriser leur développement. Une enveloppe de 1,3 milliard au niveau national, permettra de financer des projets de territoire visant à soutenir la formation des salariés, l’innovation et l’attractivité de ces zones à vocation industrielle. Issoudun bénéficiera de ce soutien public sans précédent.

Actualité dans l’Indre - 13 décembre 2018

Forum des entreprises spécialisées dans l’accueil des travailleurs handicapés

Le 26 juin dernier s’est tenu à Châteauroux le Forum des "entreprises adaptées" (EA) et des ESAT [1] de l’Indre avec l’appui de la Direccte et de Pôle emploi. Objectif : présenter aux demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés les possibilités d’insertion professionnelle offertes par ces structures spécialisées.

Actualité dans l’Indre - 12 juillet 2018

Dialogue social : l’observatoire de l’Indre désigne sa présidente

Créée par les ordonnances « travail » de 2017, cette nouvelle instance est chargée de favoriser le dialogue social dans les entreprises de moins de 50 salariés.
Animé par la Direccte, et composé de représentants d’organisations patronales et syndicales représentatives, l’observatoire de l’Indre a tenu sa seconde réunion le 26 juin 2018.

Actualité dans l’Indre - 28 juin 2018

Un job dating pour reclasser les ex-salariés GM&S

Le 7 juin dernier s’est déroulé à Argenton-sur-Creuse un job dating organisé par les Direccte Centre-Val de Loire et Nouvelle Aquitaine. Une quinzaine d’anciens salariés de GM&S ont pu rencontrer une vingtaine d’entreprises locales et de sociétés d’intérim cherchant à recruter.

Actualité dans l’Indre - 14 juin 2018

Bilan de l’inspection du travail en 2017 et perspectives 2018

L’unité départementale de l’Indre de la Direccte Centre-Val de Loire a reçu le 25 mai les représentants des organisations professionnelles et syndicales du département pour leur présenter le bilan de l’action des services du pôle Travail et ses priorités d’actions à venir pour 2018.

Actualité dans l’Indre - 13 juin 2018
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics