Accueil > Indre > Actualité dans l’Indre

Actualité dans l’Indre

SMART 36 : Un salon pour changer l’image des métiers du cuir et de la confection

SMART 36, le salon de la maroquinerie et du textile, a eu lieu le 1er octobre à Châteauroux. Il visait à valoriser les métiers du cuir et de la confection qui peinent à recruter dans l’Indre, mais offrent pourtant de belles perspectives professionnelles.

Actualité dans l’Indre - 6 novembre 2019

Mieux guider les élèves handicapés vers l’accès à l’emploi

Faire connaître aux professionnels de l’Education Nationale confrontés à la problématique du handicap les prestations offertes par les organismes œuvrant à l’insertion professionnelle, tel était l’objectif du Forum Interprofessionnel Education Nationale-Acteurs de l’emploi et de la formation organisé le 15 octobre dernier par Cap Emploi 36 et le Rectorat Orléans-Tours avec le soutien de la Direccte dans le cadre du PRITH.

Actualité dans l’Indre - 28 octobre 2019

Un diplôme de téléconseiller et un CDI pour sept demandeurs d’emploi

Après avoir suivi durant 3 mois à la CCI de l’Indre une formation sur-mesure répondant aux besoins en compétences du centre de contact Armatis-lc, sept demandeurs d’emploi se sont vus remettre, le 14 octobre dernier, un titre professionnel diplômant de « conseiller relation client à distance », délivré par la Direccte au nom du ministère du Travail. Tous ont été recrutés en CDI par Armatis-lc sur son site de Châteauroux.

Actualité dans l’Indre - 21 octobre 2019

Les entrepreneurs de la Brenne à la découverte des acteurs de l’insertion professionnelle

Faire découvrir aux chefs d’entreprises, commerçants et artisans locaux les prestations offertes par les organismes œuvrant à l’insertion professionnelle de personnes souvent éloignées de l’emploi, tel était l’objectif de cet « afterwork » initié le 3 octobre dernier par le club des entrepreneurs de la Brenne avec le soutien de la Direccte.

Actualité dans l’Indre - 10 octobre 2019

Etudiants étrangers, faites votre demande d’autorisation provisoire de travail en ligne

A partir du 2 septembre 2019, les étudiants étrangers résidant dans l’Indre et leurs futurs employeurs pourront faire leurs demandes d’autorisation provisoire de travail, en ligne, en seulement quelques minutes via la plateforme https://workinfrance.beta.gouv.fr.

Actualité dans l’Indre - 30 août 2019
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics