Accueil > Indre > Actualité dans l’Indre

Actualité dans l’Indre

Inspection du travail de l’Indre : Bilan 2018 et perspectives 2019

Devant une dizaine de représentants d’organisations patronales et salariales, Philippe Jubeau, responsable de l’Unité départemental de la Direccte, et Laure Clémence Porcherel, directrice adjointe, ont présenté le 16 avril dernier l’activité de l’inspection du travail qui s’est traduite en 2018 par 395 visites (ou contre visites) de contrôle en entreprise. La mise en place du « Conseil économique et social « et de l’index égalité hommes-femmes seront deux des priorités phares pour 2019.

Actualité dans l’Indre - 17 avril 2019

Le maintien dans l’emploi : c’est l’affaire de tous dans l’Indre !

Quelques 50 représentants d’entreprise et des institutions représentatives de l’Indre ont participé, le 12 mars dernier, au premier forum du maintien dans l’emploi piloté par l’unité départementale de l’Indre (Direccte) et Cap emploi à Châteauroux. Les différents partenaires de cette manifestation (Agefiph, Carsat, Maison Départementale des Personnes Handicapées, AIMST 36, etc.) se sont mobilisés pour donner des informations utiles sur les outils et les acteurs qui agissent sur cette thématique.

Actualité dans l’Indre - 22 mars 2019

Rencontre avec les conseillers du salarié de l’Indre

L’unité départementale de l’Indre de la Direccte Centre-Val de Loire a réuni le 5 mars les conseillers du salarié du département pour leur présenter le bilan de leur activité 2018 et échanger autour des questions d’actualité.

Guide des formations pour les jeunes en situation de handicap dans l’Indre

Ce nouveau guide a pour objet de permettre à chaque jeune, à sa famille et à ses enseignants, de connaître l’ensemble des propositions de formation qui existent dans le département de l’Indre.

Actualité dans l’Indre - 27 février 2019

Issoudun soutenu par l’Etat dans le cadre du plan « Territoires d’industrie »

Lors du dernier Conseil national de l’industrie, Edouard Philippe, premier ministre, a présenté une liste de 124 bassins industriels que l’Etat accompagnera spécifiquement, au côté des collectivités, pour favoriser leur développement. Une enveloppe de 1,3 milliard au niveau national, permettra de financer des projets de territoire visant à soutenir la formation des salariés, l’innovation et l’attractivité de ces zones à vocation industrielle. Issoudun bénéficiera de ce soutien public sans précédent.

Actualité dans l’Indre - 13 décembre 2018
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics