Accueil > Indre > Actualité dans l’Indre

Actualité dans l’Indre

Les Préventeurs de l’Indre se mobilisent contre les conduites addictives dans les entreprises.

Les conduites addictives sont responsables en France de plus de 100 000 décès évitables par an. Le tabac est responsable de 73 000 décès et l’alcool de 49 000 décès chaque année. En région centre-Val de Loire, le tabac, avec près de 3500 décès par an est la première cause de mortalité évitable. L’alcool arrive en second avec près de 1000 décès.
Deux sessions d’information à destination des directions d’entreprises et des représentants du personnel sont organisées les 4 et 11 mars 2016 à Châteauroux.

Actualité dans l’Indre - 5 février 2016

L’UT de l’Indre de la DIRECCTE présente au Salon des entreprises et de l’emploi

Le salon des entreprises de l’Indre initié par l’UDEI (1) était couplé pour la 1ère fois avec le salon de l’emploi organisé par la Communauté d’agglomération de Châteauroux. Il s’est tenu les 5 et 6 juin dernier et a réuni 64 exposants dont l’Unité territoriale de l’Indre de la DIRECCTE Centre-Val de Loire.

Actualité dans l’Indre - 25 août 2015

Octobre 2014 : Un recours à l’activité partielle facilité


Qu’est-ce que l’activité partielle ?
L’activité partielle vient en aide aux entreprises contraintes de réduire leur activité face à des circonstances exceptionnelles. Plutôt que d’avoir à licencier des salariés, l’employeur réduit leur temps de travail et préserve ainsi ses emplois.

Pour cela, l’employeur bénéficie d’une allocation d’activité partielle de l’Etat. En contrepartie, il doit verser à ses salariés une indemnisation des heures dites chômées.

Actualité dans l’Indre - 11 septembre 2014
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics