Accueil > Loir-et-Cher > Actualité du Loir-et-Cher

Actualité du Loir-et-Cher

Saisonniers agricoles : des alternatives au détachement de salariés

Plus de 9000 travailleurs saisonniers étrangers ont été détachés en 2017 dans des exploitations agricoles du Loir-et-Cher par le biais d’agences d’intérim qui ne respectent pas toujours la loi.
Pour tenter d’endiguer ce phénomène, organisations professionnelles et pouvoirs publics, sous la houlette de la Direccte, ont signé le 27 juillet dernier une charte de coopération.

Actualité du Loir-et-Cher - 30 août 2018

Deux communautés de communes misent sur l’énergie

Pour répondre aux besoins actuels des entreprises locales en matière de compétences et anticiper les évolutions à venir, deux communautés de communes du Loir-et-Cher se sont associées pour développer une offre de services RH dans le domaine de l’énergie. Une initiative innovante à plus d’un titre.

Vendôme : un rallye pour lancer la semaine de l’industrie

La 8ème édition de la semaine de l’industrie, destinée à promouvoir les métiers de l’industrie, a été lancée officiellement par le Sous-préfet et la Présidente du Cercle des Entreprises du Vendômois vendredi 23 mars dernier. C’est un rallye ludique qui a réuni cette année tous les acteurs locaux concernés.

Métiers de l’industrie : opération séduction à Romorantin

Mme Fourcherot, Sous-préfète de l’arrondissement de Romorantin Lanthenay et Mme Tania ANDRE, Conseillère Régionale ont lancé officiellement dans le cadre du comité local de développement de l’emploi (CODEVE) la semaine de l’industrie le mardi 27 mars à la Maison de L’Emploi de Romorantin.

Appel à projet « actions d’intégration des bénéficiaires d’une protection internationale » dans le Loir et Cher

Pour l’accompagnement vers l’insertion professionnelle des réfugiés accueillis dans le Loir et Cher ne maîtrisant pas suffisamment la langue française.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics