Accueil > Loir-et-Cher > Actualité de votre département

Actualité de votre département

Le Vendômois lance sa semaine de l’industrie

Pour la troisième année consécutive le Vendômois a lancé sa semaine de l’industrie par une rencontre ludique, en partenariat avec la ville de Vendôme et le Conseil Départemental, qui regroupait des équipes du service publique de l’emploi, des entreprises, des scolaires du lycée Ampère, des représentants de l’association des ingénieurs et des commerçants.

Coopération renforcée entre la Direccte et le Parquet de Blois

Une convention a été signée le 14 mars dernier entre le Parquet de Blois et l’unité départementale du Loir-et-Cher de la Direccte afin de renforcer leur coopération dans le traitement des infractions pénales prévues par le Code du travail et la mise en œuvre des sanctions administratives et de la transaction pénale.

L’industrie vendômoise se dévoile du 20 au 25 mars

Dans le cadre de la semaine nationale de l’industrie, le service public de l’emploi du Vendômois se mobilise avec toutes les acteurs économiques locaux pour promouvoir les métiers de ce secteur. Ce dernier totalise1/4 des emplois sur l’arrondissement et peine à recruter en raison d’un déficit de notoriété et d’aprioris négatifs.

L’insertion par l’activité économique en Loir-et-Cher en 2015

L’Observatoire de l’économie et des territoires 41 vient de réaliser, en partenariat avec l’antenne du Loir-et-Cher de la Direccte, un bilan statistique complet des 18 structures d’insertion par l’activité économique (IAE) présentes sur le département. En 2015, celles-ci ont accueilli 1281 salariés en insertion et enregistré près de 400 sorties, dont 21% en emploi durable.

Inondations : aide au redémarrage des entreprises impactées

Suite aux inondations, l’Etat met en place une aide exceptionnelle au redémarrage de l’activité des entreprises.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics