Accueil > Indre-et-Loire > Actualité de l’Indre-et-Loire

Actualité de l’Indre-et-Loire

Grand forum de l’emploi le 5 juin à Tours

Le grand forum pour l’emploi se déroulera le 5 juin 2019 de 9h à 17h30 à l’Hôtel de ville de Tours. Une multitude d’offres d’emploi de tous secteurs confondus sera proposée lors de rencontre avec de nombreux recruteurs. Cet événement est ouvert à tous.

Comment maintenir en emploi des salariés confrontés à des problèmes de santé ?

Tel est le thème de cette rencontre qui se déroulera le 13 juin prochain à 13H30 à BEAUMONT EN VERON (37), et qui réunira les acteurs de la santé/sécurité au travail en entreprise, notamment les membres des Comités Sociaux et Economiques (ex CHSCT). Objectif mieux leur faire connaître les dispositifs et organismes œuvrant pour le maintien en emploi.

Handicap et emploi : lancement à Tours de la journée DUODAY

Portée par la secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, la journée nationale DUODAY, programmée cette année le 16 mai 2019, donne la possibilité à une personne handicapée d’être accueilli au cours de cette journée par un professionnel qui lui fera découvrir son métier.
Pour préparer cette journée, la Direccte invite les représentants des chambres consulaires et organisations professionnelles ainsi que tous les partenaires du Plan local d’insertion des travailleurs handicapés (PLITH 37) à une réunion de lancement le 10 avril, à 13H30, à l’Hotel de ville de Tours.

Les professionnels de l’insertion se rencontrent pour mieux coopérer

L’Unité d’Indre-et-Loire de la Direccte a réuni le 7 décembre dernier tous les professionnels départementaux en charge de l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi.
Ces premières rencontres ont permis aux participants de mieux se connaître et d’inventer de nouvelles formes de coopération afin de renforcer leurs liens avec le monde de l’entreprise.

Traiter le mal à la racine

L’Unité départementale d’Indre-et-Loire de la Direccte a mené une action d’ampleur auprès des coiffeurs. Avec plusieurs partenaires, elle a pu impulser un accompagnement auprès des professionnels, pour prévenir les risques repro-toxiques, notamment.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics