Accueil > Indre-et-Loire > Actualité dans l’Indre-et-Loire

Actualité dans l’Indre-et-Loire

Traiter le mal à la racine

L’Unité départementale d’Indre-et-Loire de la Direccte a mené une action d’ampleur auprès des coiffeurs. Avec plusieurs partenaires, elle a pu impulser un accompagnement auprès des professionnels, pour prévenir les risques repro-toxiques, notamment.

Comment maintenir en emploi des salariés ayant des problèmes de santé ?

Une rencontre dédiée au maintien dans l’emploi des salariés exposés à un risque d’exclusion professionnelle du fait de l’altération de leur santé se tiendra le 21 juin 2018, de 9h00 à 12h30 à Loches au Moulin des Cordeliers. Elle réunira des élus de CHSCT et des acteurs de la santé au travail.

Rencontre annuelle des conseillers du salarié du 5 mai 2017

Comme chaque année, Pierre FABRE, responsable de l’unité départementale d’Indre-et-Loire de la Direccte Centre-Val de Loire a réuni le 5 mai 2017 l’ensemble des conseillers du salarié œuvrant dans le département.

Elections TPE : 3 478 salariés ont voté dans l’Indre-et-Loire

3 478 salariés de TPE ou employés à domicile ont pris part dans l’Indre-et-Loire à ce scrutin destiné à mesurer l’audience des organisations syndicales et qui s’est clos le 20 janvier dernier. Soit un taux de participation départemental de 9%, supérieur de 2 points à celui constaté au niveau national (7%).

Conventions collectives de travail dans le secteur agricole en Indre-et-Loire

Convention collective de travail des exploitations horticoles et pépinières d’Indre et Loire du 19 février 1975 Avenant de salaire N°73 du 17 janvier 2017 pour les exploitations horticole Convention collective de travail des exploitations d’arboriculture fruitière d’Indre et Loire du 6 janvier 1969 Avenant de salaire N°80 du 17 janvier 2017 pour les (...)
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics