Accueil > Indre-et-Loire > Actualité de l’Indre-et-Loire

Actualité de l’Indre-et-Loire

Le dialogue social patine dans les petites entreprises d’Indre-et-Loire

Employeurs et salariés, élus ou délégués syndicaux, dans des entreprises de moins de 50 salariés, étaient invités par l’observatoire départemental du dialogue social et de la négociation collective(1) à participer, le 15 novembre dernier à l’IAE de Tours, à une Conférence-débat inédite, soutenue par la Direccte.

Signature de la charte départementale des entreprises inclusives

La préfète Corinne Orzechowski a signé avec 10 entreprises une charte d’engagement en faveur de l’inclusion dans l’emploi, ce 7 novembre 2019 à la Préfecture de Tours dans le cadre du plan 10 000 entreprises.

ESAT Les Vallées : Afterwork-Entreprises sur la réforme de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés

Le 29 novembre 2019 à LUYNES, ESAT Les Vallées organise un Afterwork sur la réforme de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés applicable au 1er janvier 2020 à l’intention des entreprises employeurs.

Handi’minutes : Des opportunités pour les dirigeants et salariés

Le 19 novembre 2019 à Tours, Handi’minutes organise un Forum pour l’emploi et la formation des personnes en situation de handicap à l’intention des dirigeants et salariés.

Observatoire d’Indre-et-Loire

Par ordonnance n°2017-1385 du 22 septembre 2017, chaque département doit se doter d’un observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation collective. Cet observatoire a pour objectif de favoriser et encourager le développement du dialogue social et la négociation collective au sein des entreprises de moins de 50 salariés du département.

Actualité de l’Indre-et-Loire - 24 septembre 2019
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics