Accueil > Indre-et-Loire > Actualité dans l’Indre-et-Loire

Actualité dans l’Indre-et-Loire

Elections TPE : 3 478 salariés ont voté dans l’Indre-et-Loire

3 478 salariés de TPE ou employés à domicile ont pris part dans l’Indre-et-Loire à ce scrutin destiné à mesurer l’audience des organisations syndicales et qui s’est clos le 20 janvier dernier. Soit un taux de participation départemental de 9%, supérieur de 2 points à celui constaté au niveau national (7%).

Conventions collectives de travail dans le secteur agricole en Indre-et-Loire

Convention collective de travail des exploitations horticoles et pépinières d’Indre et Loire du 19 février 1975 Avenant de salaire N°73 du 17 janvier 2017 pour les exploitations horticole Convention collective de travail des exploitations d’arboriculture fruitière d’Indre et Loire du 6 janvier 1969 Avenant de salaire N°80 du 17 janvier 2017 pour les (...)

Les entreprises adaptées présentent leur offre de service

Le 11 octobre dernier se déroulait à Saint-Cyr-sur-Loire la "2ème matinale des entreprises adaptées d’Indre-et-Loire". Celles-ci ont pu exposer leur offre de service à des représentants d’entreprises privée ou de collectivités locales, venus découvrir les prestations offertes par ces structures qui emploient 80% de travailleurs handicapés.

Une nouvelle association pour l’insertion "Touraine Insertion, collectif pour l’insertion par l’activité économique"

Une nouvelle association départementale a été créée jeudi 15 septembre, à Sainte-Maure-de-Touraine : "Touraine Insertion, collectif pour l’insertion par l’activité économique". Elle résulte d’une réflexion lancée en début d’année à l’initiative du conseil départemental et de la Direction de l’emploi afin d’améliorer la coordination entre les trente-sept structures d’Indre-et-Loire qui œuvrent dans le domaine de l’insertion par l’activité économique (IAE)

La Direccte Indre-et-Loire présente son bilan aux partenaires sociaux

Comme elle le fait chaque année, l’Unité Départementale d’Indre-et-Loire de la Direccte Centre-Val de Loire a réuni, le 17 juin 2016, les partenaires sociaux. L’occasion de présenter son bilan d’activité et d’échanger sur des points d’actualité comme les nouveaux pouvoirs conférés à l’inspection du travail à partir du 1er juillet 2016.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics