Accueil > Loir-et-Cher > Actualité du Loir-et-Cher

Actualité du Loir-et-Cher

VENDOME : L’heure de la « Semaine de l’Industrie »

La Semaine de l’Industrie, du 26 mars au 10 avril, contribue chaque année depuis 2011 à changer le regard des jeunes et des demandeurs d’emploi sur l’industrie grâce à des événements organisés en France. A Vendôme, l’industrie reste un secteur important. 30 entreprises se mobilisent cette semaine via 7 événements.

Convention collective de travail des exploitations de cultures spécialisées du Loir et Cher

Convention collective des entreprises de battages et de travaux agricoles et les CUMA de Loir et Cher Avenant n°26 du 24 janvier 2017 relatif au barème des rémunérations minimales au 1er février 2017 Convention collective des établissements horticoles, les pépiniéristes et les établissements desdites exploitation de Loir et Cher Avenant n°57 du 23 (...)
Actualité du Loir-et-Cher - 9 octobre 2017

Bilan statistique : L’insertion par l’activité économique en Loir-et-Cher en 2016

L’insertion par l’activité économique dans Le Loir-et-Cher a connu peu de changements majeurs en 2016 quant aux structures et à leur répartition géographique.
Les structures sont principalement regroupées à Blois,Vendôme et en Vallée du Cher. Les différents dispositifs de l’IAE y sont représentés et les secteurs d’activités couverts génèrent une offre diversifiée.

Actualité du Loir-et-Cher - 26 juillet 2017

Elections TPE : 1 985 salariés ont voté dans le Loir-et-Cher

1 985 salariés de TPE ou employés à domicile ont pris part dans le Loir-et-Cher à ce scrutin destiné à mesurer l’audience des organisations syndicales et qui s’est clos le 20 janvier dernier. Soit un taux de participation départemental de 9%, supérieur de 2 points à celui constaté au niveau national (7%).

Actualité du Loir-et-Cher - 18 avril 2017

Le Vendômois lance sa semaine de l’industrie

Pour la troisième année consécutive le Vendômois a lancé sa semaine de l’industrie par une rencontre ludique, en partenariat avec la ville de Vendôme et le Conseil Départemental, qui regroupait des équipes du service publique de l’emploi, des entreprises, des scolaires du lycée Ampère, des représentants de l’association des ingénieurs et des commerçants.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics