Accueil > Loir-et-Cher > Actualité du Loir-et-Cher

Actualité du Loir-et-Cher

Faciliter le recrutement des saisonniers aux Pays des Châteaux

Aider les employeurs à recruter des saisonniers mais aussi accroître l’attractivité des métiers saisonniers auprès des demandeurs d’emploi du Loir-et-Cher, tels sont les objectifs de Transvaloire, projet soutenu par 18 acteurs institutionnels locaux dont la DIRECCTE Centre.

Actualité du Loir-et-Cher - 3 novembre 2014

La médiation a sauvé 9.244 emplois


"Sans la médiation du crédit, je ne sais pas où en serait l’entreprise aujourd’hui…" Frédéric Moutardier, président de la société Arameca, à Vendôme, témoigne aujourd’hui à visage découvert « pour dire aux chefs d’entreprises qu’il ne faut pas attendre pour saisir le médiateur. »
Lire la suite sur la Nouvelle République

Actualité du Loir-et-Cher - 16 octobre 2014

L’été près des châteaux et l’hiver à la montagne


La Maison de l’emploi du Blaisois et la commune de Saint-Martin-de-Belleville, en Savoie, travaillent ensemble au recrutement de saisonniers.
Cette opération est le fruit d’une collaboration entre deux structures spécialisées dans l’emploi saisonnier : TransValoire d’un côté, la Maison des saisonniers de Saint-Martin-de-Belleville (Savoie) de l’autre. Il s’agit de proposer une « boucle » aux salariés concernés, afin de leur permettre de travailler toute l’année dans leur secteur d’activité.
Lire la suite sur la Nouvelle République

Actualité du Loir-et-Cher - 8 octobre 2014

Octobre 2014 : Un recours à l’activité partielle facilité


Qu’est-ce que l’activité partielle ?
L’activité partielle vient en aide aux entreprises contraintes de réduire leur activité face à des circonstances exceptionnelles. Plutôt que d’avoir à licencier des salariés, l’employeur réduit leur temps de travail et préserve ainsi ses emplois.

Pour cela, l’employeur bénéficie d’une allocation d’activité partielle de l’Etat. En contrepartie, il doit verser à ses salariés une indemnisation des heures dites chômées.

Actualité du Loir-et-Cher - 11 septembre 2014
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics