Accueil > Cher > Actualité du Cher

Actualité du Cher

Fortes chaleurs et canicule : que faire au travail ?

Le département du Cher, depuis le début de l’été, connait des périodes de fortes chaleur ou canicule. Des températures élevées ont des répercussions sur la santé des personnes et notamment celles en situation de travail.
Quelles actions de prévention l’employeur doit-il mettre en place et à partir de quels symptômes chez une personne au travail doit-il faire intervenir les secours ?

Actualité du Cher - 24 juillet 2019

Un permis de conduire "sur mesure", tremplin vers l’emploi

Permettre au plus grand nombre l’accès au permis de conduire, afin de favoriser l’insertion économique et sociale de tous les publics : c’est l’objectif d’une auto-école associative qui a vu le jour dans le Cher, à l’initiative d’ "Accueil et Promotion", et avec l’aide de plusieurs partenaires, dont la Direccte Centre Val-de-Loire.

Actualité du Cher - 9 janvier 2019

Bourges et Vierzon soutenus par l’Etat dans le cadre du plan « Territoires d’industrie »

Lors du dernier Conseil national de l’industrie, Edouard Philippe, premier ministre, a présenté une liste de 124 bassins industriels que l’Etat accompagnera spécifiquement, au côté des collectivités, pour favoriser leur développement. Une enveloppe de 1,3 milliard au niveau national, permettra de financer des projets de territoire visant à soutenir la formation des salariés, l’innovation et l’attractivité de ces zones à vocation industrielle. Vierzon-Sologne-Berry et Cœur de Berry, et la communauté d’agglomération de Bourges Plus bénéficiera de ce soutien public sans précédent.

Actualité du Cher - 13 décembre 2018

Boostez votre job le 5 octobre à Bourges

Les entreprises du Cher souhaitent attirer de nouvelles compétences sur le département.
C’est pourquoi la CCI et le réseau Dynamique RH organisent un événement dédié à l’emploi le 5 octobre prochain à la CCI du Cher.

Actualité du Cher - 18 septembre 2018

Nouveau directeur de l’unité départementale du Cher

Monsieur Olivier NAYS a pris ses fonctions le 1er mai en tant que directeur de l’unité départementale du Cher de la Direccte Centre-Val de Loire. Il remplace Jacques ROGER qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Actualité du Cher - 13 juin 2018
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics