Accueil > Loiret > Actualité du Loiret

Actualité du Loiret

Dans le Loiret, les demandes provisoires d’autorisation de travail pour les étudiants étrangers et leurs employeurs se font désormais sur le web

L’unité départementale Loiret de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de la région Centre-Val de Loire expérimente workinfrance.beta.gouv.fr. Ce site web innovant, est développé avec le concours d’une startup d’État, pour faciliter les démarches des usagers. Il permet aux étudiants étrangers qui résident dans le Loiret et à leurs employeurs, de faire la demande d’autorisation provisoire de travail plus rapidement.

Actualité du Loiret - 21 décembre 2018

Pithiviers-Malesherbes et Montargis soutenus par l’Etat dans le cadre du plan « Territoires d’industrie »

Lors du dernier Conseil national de l’industrie, Edouard Philippe, premier ministre, a présenté une liste de 124 bassins industriels que l’Etat accompagnera spécifiquement, au côté des collectivités, pour favoriser leur développement. Une enveloppe de 1,3 milliard au niveau national, permettra de financer des projets de territoire visant à soutenir la formation des salariés, l’innovation et l’attractivité de ces zones à vocation industrielle. Pithiviers-Malesherbes et Montargis bénéficieront de ce soutien public sans précédent.

Actualité du Loiret - 13 décembre 2018

Modification de la zone touristique de la commune d’Orléans

L’arrêté en date du 18 juillet 2018 du préfet de la région Centre-Val de Loire modifie la zone touristique de la ville d’Orléans.

Actualité du Loiret - 23 juillet 2018

Fermeture du service « Renseignements en droit du travail « à Montargis

L’antenne départementale du Loiret de la Direccte Centre-Val de Loire a été contrainte de fermer depuis le 30 juin dernier son service de renseignements en droit du travail du 25 rue Jean Jaurès à Montargis.

Actualité du Loiret - 6 juillet 2018

1ère réunion de l’observatoire départemental d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation

Créée par les ordonnances travail, cette nouvelle instance paritaire est chargée de favoriser le dialogue social dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Actualité du Loiret - 18 juin 2018
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics