Accueil > Loiret > Actualité du Loiret

Actualité du Loiret

« Beaucoup d’entreprises ont déjà initié des actions en faveur de l’emploi et de l’inclusion »

En juillet 2018, le Président de la République lançait l’opération « La France, Une Chance pour tous ». Son but est d’inciter les entreprises à s’engager dans des actions concrètes favorisant l’accès ou le retour de toute personne en difficulté d’insertion professionnelle.
Entretien avec Daniel Coutinho, animateur du club des entreprises inclusives du Loiret qui incite les entreprises Loirétaines à rejoindre cette dynamique nationale.

Actualité du Loiret - 25 novembre 2019

Forum des métiers de l’énergie - 14 novembre 2019 à Fleury les Aubrais

Engie, en partenariat avec Pôle emploi et la ville de Fleury-les-Aubrais, organise une découverte des métiers techniques de l’énergie le 14 novembre 2019 de 9H30 à 15H30, 54 boulevard de Lamballe, à Fleyry-les-Aubrais. Plus de 100 postes en CDI ou en alternance sont à découvrir !

Actualité du Loiret - 24 octobre 2019

Forum UIMM Loiret-Touraine "Soyons tous ambassadeurs de l’industrie"

L’UIMM Loiret-Touraine rassemble le 11 octobre 2019 à Orléans les jeunes, familles, prescripteurs de l’orientation, institutionnels, parlementaires, élus locaux, partenaires et industriels pour parler de l’industrie et de ses métiers.

Actualité du Loiret - 30 septembre 2019

Orléans Métropole : 15 500 cadres des fonctions métropolitaines

Tel est le titre de l’étude réalisée par l’INSEE Centre-Val de Loire. Les cadres des fonctions métropolitaines sont des emplois de cadres et de chefs d’entreprise à contenu intellectuel, décisionnel ou technique élevé participent au rayonnement des métropoles et à leur insertion dans l’économie de la connaissance. Ces fonctions dites métropolitaines sont principalement présentes dans les métropoles.

Actualité du Loiret - 30 septembre 2019

Orléans métropole : 15 500 cadres des fonctions métropolitaines

En 2015, 15 500 cadres des fonctions métropolitaines (CFM) travaillent à Orléans Métropole. 45 % assurent des fonctions de « gestion » et plus de 70 % sont employés dans le secteur des services. Si leur nombre augmente moins rapidement (+ 0,5 %) que dans les autres métropoles françaises, Orléans Métropole se situe dans le peloton de tête de celles de moins de 200 000 emplois pour le nombre de CFM. 

Actualité du Loiret - 23 juillet 2019
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics