Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Formation professionnelle > Actualités > Adaptation de l’organisation des sessions d’examens 2020

Adaptation de l’organisation des sessions d’examens 2020

| Publié le 19 mai 2020 | Dernière mise à jour le 20 mai 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Vous vous interrogez sur l’organisation des sessions d’examens 2020 ? Le ministère du travail met à votre disposition un "questions-réponses".

La crise générée par la propagation du COVID-19 nécessite l’adaptation des règles relatives à la délivrance des diplômes, titres et autres certifications, afin de respecter les mesures sanitaires et ce, jusqu’à la fin de la période d’urgence sanitaire.

Ces adaptations portent sur les points suivants :
- délivrer les certifications selon les modalités du contrôle continu.
- adapter les modalités d’appréciation des jurys et, le cas échéant, leurs compositions.
- décaler à minima les dates de délivrance quand le respect du calendrier initial est incompatible avec le respect des règles sanitaires.
- Adapter les durées de période en centres et/ou en entreprises pour tenir compte de la période de confinement.

Certaines certifications exigent toutefois la réalisation d’épreuves nécessitant la présence sur sites des candidats et des examinateurs et jurys pour les raisons suivantes :
- Soit parce que les modalités de contrôle continu ne permettent pas d’apprécier la maitrise des connaissances et compétences du candidat.
- Soit parce que la réalisation d’épreuves pratiques s’avère indispensable pour apprécier cette maitrise.
Il est donc recommandé de consulter, en plus des informations du présent questions/réponses les sites des différents certificateurs.

--

Webmestre |