Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises > Investissement > Aide à l’acquisition d’un premier robot : il ne reste que quelques mois (...)

Aide à l’acquisition d’un premier robot : il ne reste que quelques mois !

| Publié le 3 février 2016 | Dernière mise à jour le 8 février 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le programme Robot Start PME se termine le 31 mai 2016. Plus de 200 PME en ont déjà bénéficié. Il ne reste qu’une quarantaine de places à saisir pour être accompagné dans l’installation de son premier robot. En région Centre-Val de Loire le CETIM, basé à Bourges, assure cet accompagnement.

L’investissement à réaliser bénéficie toujours d’aides et d’un amortissement accéléré.
Lancé en 2013 par le Symop, le Cetim (Centre technique des industries mécaniques) et le CEA List afin d’accompagner les PMI souhaitant investir dans un premier robot, le programme Robot Start PME peut s’enorgueillir d’un vrai succès avec 200 bénéficiaires. Quelques chiffres : pour les entreprises participantes ayant acquis leur premier robot en 2014, la hausse moyenne du chiffre d’affaires est de 11,6%. Tous les personnels de ces entreprises sont non seulement satisfaits, mais 100% d’entre eux déclarent avoir constaté une amélioration des conditions de travail dans leur entreprise. 95% des PME engagées recommandent ce programme à leurs collègues.

Pour mémoire, avec Robot Start PME, 10% du prix du robot est financé. En outre, le programme d’accompagnement de 10 jours bénéficie, lui aussi, d’une aide importante : 50% de son coût est intégralement pris en charge par "Robot start PME". Lire la suite sur le site du CETIM

--

->Articles du même thème :

 

Les référents PME départementaux :

Cher  : ✉Guillaume Leduc

Eure et Loir : ✉Sébastien Galtié

Indre : ✉Karen Choubrac

Indre et Loire : ✉Martine Danière

Loir et Cher : ✉Didier Moreau

Loiret : ✉Célia Martin

 

Liens
Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique
 
Commerce extérieur
 
Direction générale des entreprises
 
ARITT Centre
 
Semaine de l'industrie
 
bpifrance
 
Observatoire des aides aux entreprises
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics